mercredi 26 novembre 2014

Pour qui se prend donc ce gouverneur, qui classe les citoyens turcs en fonction de leurs origines et qui a en outre l'impudence de léser leur droit de culte ?

Taraf - Turquie
La Turquie doit sanctionner l'antisémitisme
Le gouverneur de la ville d'Edirne, en Thrace turque, a menacé vendredi dernier de transformer la synagogue de la ville en musée, et non de préserver son rôle de lieu de culte, une fois les travaux de rénovation achevés. Une mesure qu'il justifie par "la haine" que lui inspire l'intervention d'Israël contre la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem. Des propos impardonnables, s'indigne le quotidien libéral Taraf : "Le gouverneur d'Edirne, Dursun Şahin, devrait être limogé immédiatement. … Le gouvernement doit signaler clairement qu'il ne cautionne pas cet acte. … Pour qui se prend donc ce gouverneur, qui classe les citoyens turcs en fonction de leurs origines et qui a en outre l'impudence de léser leur droit de culte ? Si un quelconque Etat chrétien empêchait à ses citoyens musulmans l'accès à une mosquée en raison d'un sentiment de colère vis-à-vis des terroristes de l'EI ou d'Al-Qaida, quelle aurait donc été notre réaction ?" (26.11.2014)

lundi 24 novembre 2014

Bûche pralinée - Noël

Un repas de Noël se fini traditionnellement par une bûche. Quoi de mieux que la faire soi même et venir la poser sur la table en disant "Voici ma bûche" le sourire aux lèvres. Je viens vous donner ma recette pour une touche sucrée qui fera sensation !


 

Pour la crème pralinée :
  • 10 cL de crème légère semi-liquide
  • 200-220g de chocolat praliné
Faire fondre le chocolat praliné au bain-marie en faisant attention de ne pas le cuire ni le faire accrocher. Lorsqu'il est fondu ajouter la crème et mélanger. Maintenir au chaud en faisant toujours attention de ne pas le faire cuire et remuer régulièrement.

Pour la génoise :
  • 140g de sucre
  • 4 œufs
  • 140g de farine
Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
Dans un saladier, battre vivement au batteur électrique les œufs entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume et soit mousseux.
Tamiser la farine et l'incorporer délicatement, à la spatule, au mélange oeufs-sucre. Mélanger délicatement afin que la préparation reste aérée.
Verser la pâte sur la plaque à génoise (en silicone pour ma part) puis l'étaler avec une spatule. La pâte doit recouvrir entièrement la plaque sans dépasser les bords.
Enfourner et laisser cuire jusqu'à légère coloration (environ au bout de 5 minutes). Attention ne pas laisser trop cuire la génoise car elle risque de durcir et d'être difficile à rouler.
La sortir et la démouler sur un torchon humide. La recouvrir de la crème pralinée et rouler la génoise doucement en faisant attention de ne pas la casser.
La réserver au froid, au moment de servir procéder à la décoration.


Source : Letiblog54

 

 

mercredi 19 novembre 2014

Tour de vis fiscal pour les chômeurs et pensionnés.

  •  Le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA), a défendu sa note d'orientation politique ces mardi et mercredi devant la commission des Finances de la Chambre.
  • Tour de vis fiscal pour les chômeurs et pensionnés.
  •  "Les dépenses fiscales non liées au travail ne seront pas indexées", lit-on à la dernière ligne de la note d'orientation du ministre des Finances. A priori, le gel vaut pour toute la législature et concerne les réductions d'impôt pour revenus de remplacement (pensions, chômage, invalidité, soit 1,6 million de personnes), mais aussi l'exonération des dépôts d'épargne ou les versements pour l'épargne-pension. Cette mesure ferait perdre à terme 120 euros/an à un pensionné ou un chômeur et jusqu'à 153 euros pour un invalide, selon les calculs d'Ecolo. "C'est injuste socialement et un non-sens économique, dénonce Georges Gilkinet. Les revenus supplémentaires de ces personnes ne sont en effet pas épargnés mais directement consommés."
  • Source : Trends.be

lundi 17 novembre 2014

Bart ou le vol du coucou 17/11/2014 à 10:24 - Mis à jour à 10:50 Source: Le Vif

Bart ou le vol du coucou

 Honni soit qui mal y pense mais ce Royaume danse sur un volcan. Il faudrait en tout cas être aveugle, sourd et complètement indifférent à la chose publique pour ne pas comprendre qu'en quarante jours à peine, la N-VA de Bart De Wever (1) a déjà réussi à mettre en oeuvre une tactique redoutable héritée de... Lénine et de Trotsky.

Baptisée "entrisme", la stratégie consiste tout simplement à noyauter jusqu'au trognon un groupe concurrent pour le soumettre dans un premier temps ; l'amener à l'anéantissement dans un second.
En quelques semaines à peine, les populistes flamands ont pris le contrôle du gouvernement central
Très clairement, en quelques semaines à peine, les populistes flamands, usant de cette technique du coucou, ont pris le contrôle du gouvernement central. Tenant de la sorte le pays détesté, ils engagent (avec l'assentiment idéologique du reste de la coalition qui croit peser sur la décision et être en mesure de stopper les appétits séparatistes de son boulimique partenaire) une série de réformes dont on voit bien qu'elles ne seront à terme profitables qu'à leurs futurs intérêts "nationaux". Cela accompli - et pour autant que la majorité de leur "peuple" les soutiendra... -, ils créeront alors la rupture et l'explosion finale. Ce n'est peut-être pas écrit dans le ciel. Mais ce l'est à tout le moins dans leur programme. Et chacun aura l'honnêteté de reconnaître qu'il était au moins prévenu.
Donc, en fait d'entrisme, celui de la N-VA est d'abord fiscal et mercantile. Formellement - cette bonne blague ! -- point d'institutionnel au menu du gouvernement Michel. Car avant de réussir à justifier par l'absurde que la seule issue est un Etat flamand confédéré au pire, indépendant au mieux, De Wever et sa garde rapprochée entendent nettoyer les "écuries". Comment ? En repoussant vers l'assistance publique, par des lois quasi victoriennes , les "nuisibles", les "profiteurs", les "junkies" (essentiellement wallons et bruxellois) et les "parasites" de toutes couleurs de peau qui "grèvent" le vieil Etat providence. En vendant ensuite les derniers bijoux de famille (Proximus, SNCB....). En renforçant enfin les privilèges non pas de la classe moyenne dont une partie est bel et bien au bord de l'asphyxie après cinq ans de crise, mais de l'aristocratie économique, ces ultra-libéraux majoritairement (doux oeuphémisme...) flamands qui ont littéralement porté la N-VA au pouvoir.
Sauts d'index, défiscalisation, mise sur la touche des syndicats, révision des normes salariales... tout fait déjà et fera encore farine à l'impitoyable moulin de la N-VA pourvu que le "pays en sursit" tourne. Et que, dès lors, les échanges commerciaux avec les futurs voisins de l'Etat flamand, soient florissants. Lequel n'aurait plus à "jeter par les fenêtres" son bel argent en venant en aide, solidairement, aux assistés, aux fainéants et aux immigrés de l'autre Communauté.
Et tant mieux si, le succès aidant, la N-VA peut contribuer à renverser la vapeur politique de ce côté-ci de la frontière (jusqu'à présent linguistique) et amener la droite francophone à réaliser un score à tout le moins égal à celui du PS. Son meilleur ennemi, son meilleur agent électoral.
On n'ose croire que le MR est dupe de ces manoeuvres cousues de fil bleu. Ou se croit en mesure d'arrêter la mécanique bien huilée des nationalistes du Nord. On sait que dans la coulisse du parti libéral, certains ténors ne sont pas dupes. Mais il est décidément fascinant de constater comment un parti qui se dit attaché à la Belgique fédérale fait en réalité le jeu du dépeceur déclaré de ce Royaume, au prétexte de partager ses convictions socio-économiques. Et pendant ce temps là, les maîtres d'hier, repliés sur leur Régions, se refont à toute vitesse une virginité. Ils hurlent, mobilisent mais, pris à la gorge, font tranquillement le ménage dans les compétences "inutiles": enseignement, culture et environnement ; sans que personne ou presque n'élève la voix. Ah ! c'est qu'il ne faudrait pas se tromper d'ennemi...
Dans cette situation explosive, la question n'est donc pas comme on le répète ad libitum ces derniers jours "combien de temps la majorité suédoise va-t-elle tenir" ?". Mais : dans combien de temps le "chaudron belge", pour reprendre le titre épatant d'un petit bouquin paru il y a une trentaine d'années (2), va exploser ? A tous les étages.
(1) Fraichement réélu pour un 4è mandat qui en fait une sorte de président à vie au même titre que... Di Rupo au PS, le parallèle est assez troublant.
(2) Charles Bricman, "Le chaudron des Belges", Editions Jacques Antoine.

Le divorce entre Merkel et Poutine

Le divorce entre Merkel et Poutine
La chancelière allemande Angela Merkel a vivement critiqué le président russe dans un discours de politique extérieure prononcé à Sydney, dans lequel elle a dénoncé le risque d'expansionnisme russe. Le sommet du G20 en Australie a marqué la rupture entre la Russie et l'Occident, mais aussi et surtout entre Poutine et Merkel, analyse le quotidien libéral Eesti Päevaleht : "Un accueil froid est réservé à tout chef d'Etat se rendant à un sommet escorté de quatre navires de guerre. Il est étonnant que la réaction à sa politique militariste ait été aussi modérée ! Mais même Angela Merkel, qui avait pour ainsi dire une 'relation' avec Poutine ces dernières années, a dû se rendre à l'évidence que 'c'en était trop'. Elle avait atteint les limites de sa (grande) patience. Le résultat : un divorce définitif d'avec la Russie. … Jusqu'ici idéaliste et naïf dans les relations avec Moscou, l'Occident semble à présent s'être dessillé les yeux." (17.11.2014) 

Source : Eesti Päevaleht - Estonie

dimanche 16 novembre 2014

La N-VA est-elle un parti d'extrême droite ?

 Opinion de Guy Fonteyn - journaliste flamand


La N-VA est-elle un parti d'extrême droite ?

Ceci n'est pas une déflation ...

 L'echo 15/11/2014

Ceci n'est pas une déflation, c'est beaucoup plus grave



C'est le titre du nouveau livre de Bruno Colmant, un ouvrage sous-titré " Carnets de notes d’un économiste 2014 ". Le tout joliment illustré en couverture par Kroll.

Publicité

Ce recueil de chroniques de Bruno Colmant aux éditions Anthemis est en téléchargement gratuit sur notre site en cliquant ici. Le membre de l'Académie Royale de Belgique y est-il pessimiste ?  télécharger le livre de Bruno Colmant

Décrypter BDW et la NVA - par Guido Fonteyn

Le journaliste flamand Guido Fonteyn a passé plus de vingt ans de sa carrière comme correspondant du "Standaard" en Wallonie.
Le journaliste flamand Guido Fonteyn a passé plus de vingt ans de sa carrière comme correspondant du "Standaard" en Wallonie.


    • 09 septembre 2014 13:31


    Le journaliste flamand Guido Fonteyn a passé plus de vingt ans de sa carrière comme correspondant du "Standaard" en Wallonie.
    Aujourd’hui retraité, il a regagné Bruxelles, où il se sent chez lui. Son regard sur la Flandre et la situation politique inédite qui se prépare actuellement est implacable. Sa certitude: Bart De Wever attend son heure à Anvers et la philosophie de la N-VA est d’extrême-droite.
    Pourquoi Bart De Wever n’est-il pas devenu ministre-président de Flandre?
    Il ne veut pas être ministre-président flamand parce qu’il mise sur la fin de la Belgique. Il laisse faire les autres et attend son heure à Anvers. C’est pour cela que la N-VA a mis un type assez insignifiant, Geert Bourgeois, à la tête de la région flamande.
    C’est aussi pour cela que la N-VA, qui a largement gagné les élections du 25 mai, ne veut pas prendre la main au fédéral?
    C’est le fond du problème: pourquoi Bart De Wever reste-t-il dans sa maison communale d’Anvers? Et pourquoi la N-VA ne veut-elle pas du poste de Premier ministre? Cela fait partie de la "verrotting strategië", de la stratégie de pourrissement. C’est voulu. La N-VA a choisi le partenaire le plus faible en Wallonie, le MR, pour provoquer à moyen terme une révolte du côté francophone. Un jour, le PS devra sortir de sa réserve. Et quand le PS attaquera le gouvernement de front, Bart De Wever et la N-VA diront qu’aucune stratégie n’est possible avec la Wallonie. Et la N-VA plaidera pour un "Staat van Vlaanderen", un État flamand dont la capitale sera Anvers.
    Et Bruxelles, qui a toujours été le nœud du problème belge?
    Ils s’en moquent. La N-VA n’a aucun intérêt pour Bruxelles. C’est trop compliqué. Elle en ferait un district international, francophone. D’ailleurs, il n’y a aucun Bruxellois de poids à la N-VA. Bart De Wever ne veut pas scinder la Belgique pour des motifs culturels ou linguistiques, mais pour instaurer un gouvernement fort et basé sur les intérêts d’une élite. Les thèses de la N-VA ne sont pas celles de la Volksunie. Anciaux et les autres de la VU en avaient fait un parti flamand engagé mais qui voulait améliorer le sort de tous les Flamands. Pour la N-VA, seuls comptent les "beteren", les meilleurs, une élite de naissance ou au mérite. Il n’y a rien de "gauchiste" dans la N-VA.
    "Bart De Wever ne veut pas scinder la Belgique pour des motifs culturels ou linguistiques, mais pour instaurer un gouvernement fort et basé sur les intérêts d’une élite."
    En effet, ce sont même des thèses très à droite…
    La N-VA est un parti d’extrême-droite, à la fois sur le plan social il y a l’élite et puis les autres — et sur le plan économique on supprime les subsides, on limite les allocations de chômage dans le temps, etc. Et Bruxelles ne fait pas partie de l’élite, mais des "autres". Pour la N-VA, la "nouvelle Flandre" est une société thatchérienne. Il faut lire l’interview donnée à "Knack" par le président du KVHV Antwerpen, un cercle d’étudiants catholiques, Wouter Jambon. Oui, le fils de Jan. Il déclare notamment qu’il faut en finir avec l’idée que les études supérieures sont accessibles à tous. C’est ce cercle qui a formé De Wever, Jambon, Homans… Ces gens font une différence entre l’élite et le reste du peuple. On voit déjà la politique du gouvernement flamand qui veut augmenter le prix des écoles… C’est la grande idée de Thatcher.
    Ce n’est pas l’influence du Vlaams Belang?
    Non. La N-VA a attiré de nombreux électeurs du Vlaams Belang. Cela explique ses bons résultats électoraux. Mais la dérive droitière vient du KVHV.
    Est-ce que le MR est conscient de cette dérive de l’un de ses futurs partenaires?
    Le MR se retrouve dans le programme économique de la N-VA. Mais c’est une réflexion à court terme. Il n’a pas compris que la N-VA mise toujours sur la fin de la Belgique et table sur le processus de pourrissement. La N-VA ne veut pas sauver la Belgique. Même si le Premier ministre est Charles Michel et même s’il est bilingue, cela ne fait aucune différence pour la N-VA.
    "Quand le PS attaquera le gouvernement, Bart De Wever dira qu’aucune stratégie n’est possible avec la Wallonie."
    Cela dit, il fallait des francophones dans cette coalition…
    Je comprends la réaction du MR. C’est une occasion unique, même peut-être d’avoir le poste de Premier ministre. Ils ont été éjectés des majorités régionales et communautaire. Les régions mènent de plus en plus leur propre vie et ont des stratégies différentes. Cela a commencé tout de suite, avec la Communauté germanophone, qui a formé une majorité sans le cdH. Mais il ne faut pas y voir le déclencheur ce qui s’est passé par la suite. Chaque entité a désormais sa propre motivation.
    Et le CD & V, comment vit-il sa future cohabitation avec des partis de droite?
    Le CD & V se rend compte petit à petit que cette situation n’est pas confortable et donc ne revendique plus le poste de Premier ministre pour Kris Peeters. Il comprend qu’il fait le jeu de la N-VA. Le refus du poste de Premier ministre peut être le signe que le CD & V veut prendre ses distances. À l’aile gauche du CD & V, l’ACW (le mouvement ouvrier chrétien flamand) ne pourra pas toujours se cacher derrière le règlement de l’affaire Arco (les coopérateurs qui ont tout perdu dans la déconfiture de Dexia, Ndlr). Eux aussi vont sortir du bois. À l’ACW, il y a une nouvelle génération syndicale qui n’a rien à voir avec Arco.
    Tous les électeurs de la N-VA sont-ils d’extrême-droite? Ou est-ce comme en France où des ouvriers votent pour le Front national?
    Les Flamands qui ont voté pour la N-VA commencent à comprendre que c’est devenu un parti d’extrême-droite. Il y a trois ou quatre ans, j’ai donné une conférence à Turnhout devant des syndicalistes de l’ACW. On y dévoilait un sondage sur la question "Qui parmi vous a voté N-VA?". Eh bien, 60% des présents avaient voté N-VA! Et ce sont des gens de gauche… Ils doivent commencer à réfléchir.
    Est-ce que les choses auraient été différentes si le cdH avait accepté d’aller dans la coalition?
    Lutgen n’a pas confiance dans la N-VA. Le cdH a probablement eu raison de ne pas aller au fédéral et de se mettre un peu à l’écart.



    Source : L'Echo
    http://www.lecho.be/economie_politique/belgique_federal/La_N_VA_est_un_parti_d_extreme_droite.9542766-3154.art 

    samedi 8 novembre 2014

    Le citron & le bicarbonate de soude sont une combinaison de guérison puissante.


    Le citron & le bicarbonate de soude sont une combinaison de guérison puissante.

     Le citron et le bicarbonate de soude utilisés ensemble aident à combattre les cellules cancéreuses ou des maladies dans le corps tout en aidant à augmenter la capacité du corps à se nettoyer de ce qui peut provoquer ces maladies au départ. Introduire le citron dans votre alimentation est certainement sain et prendre cette combinaison comme programme de détoxication peut également être utile même si vous n’êtes pas malade.

    Voici une méthode que j’ai trouvée pour introduire cette dernière dans votre corps comme boisson : Mélangez ½ cuillère à café de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau avec la moitié d’un citron. Svp vérifiez d’autres recettes qui pourraient fonctionner pour vous. J’ai personnellement pris ce mélange quand j’avais mal au ventre ou que je sentais que j’allais être malade. Ça a toujours très bien marché quand je l’ai utilisé. Bien sûr, faites toujours vos propres recherches et vérifiez avec un professionnel de la santé si vous le souhaitez.

     http://www.espritsciencemetaphysiques.com/citron-bicarbonate-soude-combinaison-guerison-puissante.html

    samedi 1 novembre 2014

    HUILE DE RICIN

    HUILE DE RICIN
    . disparition d’une excroissance sur la paupière, en la massant quotidiennement avec un mélange d’huile de ricin et de bicarbonate de sodium (comme pour moi, elle tomba sans laisser aucune trace, alors qu’une opération avait été prévue) ;
    • réduction du risque de fausses-couches durant la grossesse ;
    • atténuation des vergetures dues à la grossesse ;
    • cessation de n’importe quelle douleur articulaire (arthrite localisée, entorses, etc) ;
    • guérison d’une kératose cutanée (zones sèches et épaisses sur la peau) ;
    • disparition de nodules lymphatiques ;
    • retour du sommeil dans le cas d’insomnies, même rebelles (une patiente explique qu’elle en imbibait des cotons qu’elle plaçait dans ses oreilles) ;
    • même recette pour des infections de l’oreille ;
    • troubles du comportement et de l’humeur chez les enfants (enfant capricieux, hyperactif, etc.), qui se volatilisent par application d’ emplâtres d’huile de ricin sur l’abdomen ;
    • une étrange recette pour le rhume des foins : une goutte d’huile de ricin sur la langue, une fois par jour, avec un compte-gouttes ;
    • éviction d’un très grand nombre d’opérations de l’appendicite, même en phase aiguë;
    • guérisons remarquables, en un temps record, pour des doigts écrasés, des ongles retournés, ongles incarnés, etc.
    • mais aussi guérison de plein d’autres bobos : cors aux pieds, kystes, oignons, ichtyose, nævus, cholécystite, diverses affections du foie, sclérodermies, maux de tête, troubles intestinaux, névrite, toxémie, rages de dents, sinusite, fortifier les cils et les ongles, etc.