dimanche 28 juin 2015

URANUS

Source : Connaissances et Applications

URANUS EN ASTROLOGIE
Il reste 7 ans dans un signe et met donc 84 ans à parcourir un cycle.
Son élément est le feu, il est sec; il maîtrise le Verseau et est en exaltation dans le Scorpion; il est en analogie avec le cerveau et les nerfs.
Il représente les inventeurs, les originaux, les fous, les révolutionnaires.

Caractérologie : Emotif, Actif, Secondaire. C'est un Passionné.
Uranus est une énergie dynamique, brutale et amène donc à des changements soudains, imprévus. Cette planète apporte du nouveau dans la vie, des révolutions, des bouleversements, c'est une planète qui dérange car elle représente l'excentricité, la marginalité, l'inventivité, l'indépendance. Elle est cependant cassante et sèche, parfois intolérante, et symbolise aussi la folie.
Un sujet Uranien est donc toujours original, très indépendant, idéaliste, inventif, un peu extravagant mais peut quelquefois aussi faire preuve d'intolérance, d'insensibilité, d'un manque de chaleur humaine, ce qui est paradoxal car, bien que marginal, il a besoin de servir l'humanité, de faire évoluer le monde.
Uranus est en rapport avec tout ce qui est moderne, les progrès de la technologie, la communication par des moyens nouveaux (le téléphone, Internet, les médias…). C'est une planète collective, son énergie se fera donc sentir surtout sur le plan mondial, tout comme les planètes encore plus lentes que lui.
Uranus brise toutes les structures confinées de la vie personnelle en utilisant l’impact de nouvelles idées intuitives qui révèle de nouvelles perspectives. Elle est la lumière qui illumine le futur et demande la création de nouvelles formes, tout en détruisant les anciennes formes cristallisées. Selon l’endroit où se trouve Uranus dans le thème, une impulsion rénovatrice devra être recherchée
Il convient d’abord de bien comprendre que la valeur uranienne correspond au « grain de sable », qui peut tout changer, tout empêcher, quelque chose de si petit qu’on ne l’avait pas vu venir mais aux effets pouvant néanmoins être considérables. Petites causes, grands effets. Uranus n’est pas la montagne qui accouche d’une souris mais la souris qui accouche d’une montagne