samedi 4 janvier 2014

Extraits du livre de Jacques Collin "L'Eau-delà de l'eau" INTRODUCTION


AVERTISSEMENT
Jamais l'humanité n'a autant eu la possibilité de s'accomplir ou de se perdre.  Le foisonnement de la pensée humaine disperse celle-ci dans un lacis d'idées, d'idéologies religieuses ou athées, de recherches physiques ou métaphysiques dans lequel finalement tous repères et toutes certitudes se brouillent et s'évanouissent, nous laissant seul le goût amer de la confusion et du doute.

Il y a certainement quelque part un fil rouge enfoui dans la texture de l'univers qui doit nous permettre de remonter le cours de notre destin, éclairer nos incertitudes et donner un sens au temps de notre vie.

Peut-être ce fil rouge nous mènera-t-il enfin vers les mondes éblouissants et invisibles des forces de l'Esprit, vers la matrice originelle de notre identité spirituelle dont est issue notre vie incarnée.  Nous retrouverons, alors, un principe vital inscrit dans les fondements de la Création.

Maintenant la question est :
            Comment finalement vivre une autre vie après sa vie ? Est-ce une autre réalité ?
            Pouvons-nous déjà la vivre simultanément avec celle de notre vie
physique ? Existerait-il des portes de communication ?

PROLOGUE AU BONHEUR
Tout le monde est à la quête du bonheur de la plénitude et du plaisir.
            Beaucoup s'épuisent, souffrent, se détruisent dans la maladie, la toxicomanie et la mort par désespoir de ne pas l'avoir trouvé.
            D'autres se contentent d'attendre ou de vivre des médiocrités de peur de perdre le petit bonheur précaire acquis après bien des compromissions, à la limite de la lâcheté. Finalement, ils s'étiolent dans la tristesse, vers une mort glacée et solitaire.
            Enfin d'autres agissent dans les dimensions du pouvoir ou de l'argent, étendent leur puissance, imposent leur bonheur en trompe-l'oeil, dévastent le territoire intérieur de l'homme, abusent par des leurres idéologiques, politiques ou religieux, des multitudes enchaînant chacun dans de vaines attentes et des espérances aux finalités lointaines et incertaines.  Ils entraînent finalement eux-mêmes ainsi que tout le monde dans le chaos, la désespérance, la désolation et la solitude.

Mais le bonheur ne se met pas en cage, il est fluide, il s'infiltre là où sont les forces de vie.  Il imprègne le dynamisme de la Vie, cette force de rencontre et d'Amour qui anime toute particule, tout atome, tout être, tout fragment qui se cherche afin que vous le monde puissent être.

Un Sage a dit : "il n'y a pas de chemin qui mène vers le bonheur, LE CHEMIN EST LE BONHEUR", donc le bonheur n'est pas une destination mais une trajectoire, un principe de force et de vitalité forgeant votre vie quotidienne créé par votre futur.

La musique de l'univers est harmonieuse, mais nous ne savons plus lire la partition pour la jouer.  La création a été imprégnée par une prodigieuse et éblouissante lumière de l'essence du bonheur.  Le monde n'a aucune raison de vivre dans la souffrance.  Et pourtant, quelque part, dans cet univers, il y a eu, insensiblement une déviance, une dissonance est apparue, propageant alors progressivement une disharmonie.  L'Homme ou l'Entité humaine y ont-ils participé ? En sont-ils même l'unique cause ? En tout cas, l'homme auteur et acteur de son propre scénario a joué devant lui-même les scènes de sa propre tragédie.  Il a voué aux gémonies (accablé de mépris) le monde cruel qu'il a crée, rejetant le malheur sur la fatalité d'un destin, qu'il a pourtant façonné inconsciemment par se propres violences, ses haines rejetées dans les temps futurs, enchaînant ainsi les générations à venir dans les fatalités et les malheurs qu'ils ont créés.

"Comment vous, hommes d'une telle richesse avez-vous pu vous mettre dans un tel état de pauvreté et d'ignorance?" disait Jésus à la foule il y a 2000 ans (Evangile de Thomas).

Ainsi pétris de nos croyances accumulées par notre histoire et gravées dans notre chair, notre vision du monde se fige et se statufie. Nos préjugés et nos jugements ont pouvoir sur notre forme de vie.  NOUS VIVONS AVEC DES PENSEES PASSEES NON ADAPTEES AU PRESENT, source de rupture, de souffrances et d'incompréhensions.  Nous figeons le fil de cette vie créant ainsi les désordres de l'âme, la fatalité et la déchéance physique.

C'est l'émotion humaine qui transcende les dimensions de l'âme dans la nuit de notre incarnation et a pouvoir de création sur notre vie, parfois pour le meilleur, mais souvent pour le pire.
Nos peurs, nos doutes et nos violences ont aussi pouvoir de créations et d'événements dans notre monde physique, affectif et notre ligne de vie.  Dans ce monde, la raison et l'intelligence ne servent à rien si l'intuition et le ressenti ne les précèdent pas.  Ce sont eux qui nous rendent l'appartenance de notre destin et de son futur.

Il faut admettre que la planète et l'humanité sont malades.  Mais d'autre part, il y a aussi un éveil de la Conscience dont vraiment peu de personnes saisissent maintenant l'irrésistible déferlement.

L'homme est en train de se repositionner dans le monde cosmique qui l'a enfanté.  Cette révélation le réintègre dans sa dimension première.  Celle-ci scelle définitivement les retrouvailles avec sa puissance Créatrice, l'Amour et le Bonheur, seule force éternelle de la Création.

Si nous n'investissons pas dans ces valeurs dans les profondeurs de notre être, nous sommes contraints de subir la fatale et totale pression de notre matérialité coupée de sa transcendance.

Il faut oser ôter toutes les idées préconçues édifiées par des millénaires d'histoire.  Il faut abattre nos murs intérieurs et extérieurs, laisser couler l'intelligence de la vie.

Aucun commentaire: