mardi 29 avril 2014

Elections 2014 - L'épreuve de vérité pour 5 partis francophones


Elections 2014 - L'épreuve de vérité

mercredi 23 avril 2014 à 10h09
Pour ou contre ! Immigration, sécurité sociale, fiscalité, environnement, institutionnel… : les partis francophones sortent du bois. Leurs réponses à trente affirmations fortes pour levif.be.

L'épreuve de vérité d'Ecolo

L'épreuve de vérité d'Ecolo

jeudi 24 avril 2014 à 11h01
Au-delà de la langue de bois, que pensent vraiment les partis francophones ? Le Vif/L’Express leur a soumis trente affirmations claires rédigées par la rédaction. Ecolo, coprésidé par Emily Hoyos et Olivier Deleuze, qui s’est vu attribuer le dossard n°9 pour le triple scrutin 25 mai, poursuit notre tour d’horizon sans tabous.

L'épreuve de vérité d'Ecolo 

L'épreuve de vérité du FDF

L'épreuve de vérité du FDF


mercredi 23 avril 2014 à 09h40
Au-delà de la langue de bois, que pensent vraiment les partis francophones ? Le Vif/L’Express leur a soumis trente affirmations claires rédigées par la rédaction. Le FDF d’Olivier Maingain, qui s’est vu attribuer le dossard n°6 pour le triple scrutin 25 mai, poursuit notre tour d’horizon. Pour vous aider à voter !

L'épreuve de vérité du fdf 

L'épreuve de vérité du PS

L'épreuve de vérité du PS


vendredi 25 avril 2014 à 10h06
Au-delà de la langue de bois, que pensent vraiment les partis francophones ? Le Vif/L’Express leur a soumis trente affirmations claires rédigées par la rédaction. Le PS de Paul Magnette et d’Elio Di Rupo, qui s’est vu attribuer le dossard n°10 pour le triple scrutin 25 mai, poursuit notre tour d’horizon sans tabous.

L'épreuve de vérité du PS 

L'épreuve de vérité du PTB


L'épreuve de vérité du PTB

mardi 29 avril 2014 à 09h50
Au-delà de la langue de bois, que pensent vraiment les partis francophones ? Le Vif/L’Express leur a soumis trente affirmations. Le PTB de Raoul Hedebouw poursuit notre tour d’horizon sans tabous.

L'épreuve de vérité du PTB 

L'épreuve de vérité du MR

L'épreuve de vérité du MR


mardi 22 avril 2014 à 10h20
Au-delà de la langue de bois, que pensent vraiment les partis francophones ? Le Vif/L’Express leur a soumis trente affirmations claires rédigées par la rédaction. Le Mouvement réformateur de Charles Michel, qui s’est vu attribuer le dossard n°1 pour le triple scrutin 25 mai, entame notre tour d’horizon. Pour vous aider à voter !

L'épreuve de vérité du MR 

Agression : Pourquoi ne réagit-on pas ?

 La Libre
J.B Publié le - Mis à jour le
Ce mardi, à Lille, une mère de famille s'est fait agresser sexuellement
dans le métro lillois pendant trente minutes. Aucun passager du métro,
une dizaine selon le un commandant de la DDSP59 cité par le quotidien
Le Figaro, n'a réagi. Pourquoi


Agression : Pourquoi ne réagit-on pas ?

lundi 28 avril 2014

L'épreuve de vérité du CDH


L'épreuve de vérité du CDH

Au-delà de la langue de bois, que pensent vraiment les partis francophones ? Le Vif/L’Express leur a soumis trente affirmations claires rédigées par la rédaction. Le CDH de Benoît Lutgen et Joëlle Milquet, qui s’est vu attribuer le dossard n°14 pour le triple scrutin 25 mai, poursuit notre tour d’horizon sans tabous. 

L'épreuve de vérité du cdh


© Belga
Social 
 Il faut augmenter à terme l’âge de départ à la pension
Défavorable. La priorité est de poursuivre les efforts afin de rehausser progressivement l’âge effectif du départ à la pension et d’augmenter le taux d’emploi des travailleurs âgés en tenant compte de la pénibilité du travail.
Il faut revoir la norme de croissance du budget des soins de santé
Favorable. Il ne faut pas à tout prix s’accrocher à un chiffre de croissance des dépenses de santé : ce n’est pas le plus important. Il faut surtout veiller à développer une approche globale de l’offre de soins dans la perspective de l’allongement de la vie et veiller à ce qu’elle soit adaptée aux besoins. Il faut aussi améliorer la qualité des soins qui peut au final permettre à réduire les dépenses.
Il faut remettre en question l’exclusion annoncée et dénoncée par la FGTB de quelque 50.000 chômeurs au 1er janvier 2015
Favorable. Le cdH demande de prolonger l’octroi des allocations d’insertion pour ceux qui sont en formation ou en stage en entreprise et de faciliter l’accès aux allocations de chômage complètes. Par ailleurs, il propose l’instauration d’un contrat de participation qui permet de compenser l’impact de la dégressivité des allocations.
Il faut limiter les allocations de chômage dans le temps (deux ou trois ans) avec un accompagnement intensif
Défavorable. Il faut sanctionner les abus et ceux qui ne font aucun effort pour trouver du travail ou se former. Par contre, il faut soutenir et maintenir les allocations de chômage aux personnes qui mettent tout en œuvre pour trouver du travail.
Il faut modifier les critères d’obtention des allocations familiales
Défavorable. Il n’est pas question de restreindre l’accès aux allocations familiales : elles doivent être accessibles à tous, selon le principe « un enfant = un enfant ». Le cdH s’oppose à ceux qui souhaiteraient limiter l’octroi des allocations familiales à de diminuer le montant actuel que reçoivent les familles dans le régime existant. Pour les nouvelles familles, nous proposons d’instaurer progressivement une convergence entre le 1er enfant, le 2ème, le 3ème, …

Fiscalité
Il faut une grande réforme fiscale diminuant les charges sur le travail en les compensant par d’autres impôts
Favorable. Le cdH veut réduire drastiquement le coût du travail par des réductions de cotisations sociales à hauteur de 2,6 milliards € pour tous les salariés. Cette réduction sera compensée notamment par la fin progressive des intérêts notionnels et une plus grande contribution des pollueurs, spéculateurs et fraudeurs.
Il faut un impôt ambitieux sur les grandes fortunes
Défavorable. Nous nous opposons à toute nouvelle taxation du patrimoine (logements,…). Nous exigeons une diminution drastique des contributions sur les revenus du travail. Par contre, il faut sanctionner les fraudeurs et les spéculateurs.
Il faut prévoir une façon de taxer l’épargne pour encourager la réinsertion de cet argent dans l’économie
Défavorable. Il n’est pas question aujourd’hui de supprimer l'exonération du précompte mobilier sur les comptes épargne. Par contre, il faut encourager l'investissement dans des projets soutenant nos PME, dans le logement, dans des projets collectifs et participatifs par des incitants spécifiques.
 Il faut augmentation la TVA sur les produits de luxe
Favorable. Nous nous opposons à une augmentation de la TVA sur les biens de consommations courants mais nous sommes favorables à une augmentation sur les produits de luxe.
Il faut mettre en œuvre la taxe kilométrique
Défavorable. Nous sommes totalement contre. Cette taxation pénaliserait les personnes qui n’ont pas d’autres solutions que de prendre leur voiture pour se rendre à leur travail et les habitants des zones rurales. Il faut surtout développer les alternatives de mobilité.

Bonne gouvernance
Il faut prévoir une limitation du salaire des CEO dans le privé ou à tout le moins un encadrement de l’écart salarial
Défavorable. La détermination des salaires dans le secteur privé relève de la liberté contractuelle. Par contre, la transparence des rémunérations doit être assurée. Il faut surtout assurer un encadrement des bonus financiers par rapport au salaire fixe, et par ailleurs lutter contre l’écart de salaires entre les hommes et les femmes.
Il faut fixer un plafond aux bonus des banques
Favorable. Certains efforts ont déjà été réalisés notamment le fait que les bonus ne pourront plus dépasser le salaire fixe. Le cdH propose de soutenir toutes les mesures qui permettront d’aligner l’intérêt des banques sur l’intérêt général en encadrant la rémunération et le bonus des banquiers, en les limitant et les conditionnant à santé durable des institutions et opérations financières.
Il faut réduire le salaire des ministres et parlementaires
Défavorable. Ceux-ci ont déjà été réduits de 5% au cours de cette législature, et l’accès à la pension a été restreint. Il faut surtout lier les salaires des députés à leur présence active au Parlement. Il faut également travailler à une meilleure efficience de l’action publique.
Il faut obtenir la circonscription fédérale lors de la prochaine législature
Favorable. Une commission parlementaire se penche actuellement sur la question qui est plus compliquée qu’il n’y parait au premier abord. Plusieurs formules sont possibles. Elles sont parfois contradictoires. Le cdH est favorable à ce que certains élus soient responsables devant toutes les citoyens du pays.
 Il faut permettre le tirage au sort de groupes citoyens pour consultation sur certains dossiers sensibles
Favorable. Le cdH est favorable à la mise en place de panels citoyens tirés au sort dont la tâche est d’alimenter le travail des parlements qui garder le pouvoir d’initiative et délibérera in fine du sort des recommandations. La démocratie parlementaire doit garder le dernier mot.

Environnement 
Il faut prévoir la fermeture complète de toutes les centrales nucléaires à un délai plus rapproché
Défavorable. Le cdH plaide pour une sortie progressive du nucléaire mais la fermeture immédiate de toutes les centrales nous mettrait dans une difficulté d’approvisionnement majeure, augmenterait les prix pour les consommateurs et nous obligerait à importer de l’énergie nucléaire d’autres pays.
Il faut des primes pour isoler 100% des habitations d’ici 10 ans
Favorable. Encourager les travaux économiseurs d'énergie est une priorité pour augmenter notre indépendance énergétique et créer des emplois dans des activités non-délocalisables. Le cdH veut amplifier les mesures qui permettent à tous les ménages de bénéficier à la fois d'un prêt à taux zéro et de primes et également renforcer les aides existantes pour investir dans les bâtiments d’intérêt public (écoles, maisons de repos, etc).
Il faut investir massivement dans la production d’énergies renouvelables pour assurer notre autonomie énergétique
Favorable. Nous souhaitons encourager les énergies renouvelables en octroyant un retour sur investissement juste et limité dans le temps pour l'investisseur et en évitant les effets d'aubaine et que le coût de celles-ci ne plombe la facture de l'ensemble des consommateurs. La priorité doit être par ailleurs être donnée à une meilleure efficience énergétique.
Il faut installer 1000 éoliennes sur le sol wallon, le long des autoroutes
Favorable. Le cdH est contre le développement anarchique du grand éolien. Non aux nuisances pour les riverains. Le cdH veut développer le petit éolien le long des autoroutes, loin des habitations.
Il faut des taxes douanières pour encourager la consommation de produits belges
Favorable. Le cdH veut appliquer des droits de douane plus élevés sur les produits qui ne respectent pas les normes humaines, sociales et environnementales Cette taxe permettra de bâtir une mondialisation responsable et évitera la concurrence déloyale qui nuit aux activités réalisées en Europe.

Institutionnel
Il faut entamer les discussions au Sénat avec les partis flamands pour anticiper une septième réforme de l’Etat
Défavorable. Non à une 7ème réforme de l'Etat. L’heure est à présent à la mise en œuvre de la 6ème réforme de l’Etat de manière à améliorer la vie des citoyens et des entreprises. Il s’agit d’un travail immense pour les Régions et les Communautés qui devront d’abord créer les outils de gestion de leurs nouvelles compétences.
Il faut un ministre-président distinct pour la Région wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles
Défavorable. En 2009, le cdH a plaidé pour que le ministre-président ait la double-casquette. Pour le cdH, il faut s'assurer que la Fédération Wallonie-Bruxelles poursuive son rôle de lien entre l’ensemble des francophones. Dans cet esprit, le Gouvernement de la Fédération doit être composé de membres issus des Gouvernements régionaux wallons et des membres francophones du Gouvernement bruxellois.
Il faut régionaliser l’enseignement
Défavorable. Les liens entre bruxellois et wallons doivent être indéfectibles. Il faut noter que l'organisation actuelle de l'enseignement prend déjà en compte les spécificités régionales. Ainsi, par exemple, l'enseignement bruxellois reçoit des moyens spécifiques pour l'encadrement différencié, les classes-passerelles, etc.
 Il faut préparer activement une Fédération Wallonie-Bruxelles en cas d’indépendance de la Flandre
Défavorable. Nous nous opposons au séparatisme et avons toujours défendu l'unité de la Belgique. En toute hypothèse, si la Flandre quitte l’Etat belge (option que nous voulons absolument éviter), il reviendra à la Belgique francophone de déterminer ses propres structures.
Il faut transformer la monarchie pour limiter ses pouvoirs (fin de la signature royale etc...)
Défavorable. Le cdH soutient le maintien du rôle du Roi pour consulter et désigner des chargés de mission lors de la formation du gouvernement. Le Roi permet notamment de "calmer les choses" en cas de turbulences politiques.

Immigration
Il faut obtenir la régularisation de tous les Afghans, Syriens et autres populations directement menacées
Défavorable. Il faut tenir compte de la réalité de chaque personne. La Belgique doit jouer son rôle pour la protection des réfugiés politiques et personnes vulnérables Il n’est pas question de régulariser de manière collective. Par ailleurs, il faut renforcer la politique européenne pour coordonner l’accueil des personnes vulnérables.
Il faut renforcer le parcours d’intégration francophone
Favorable. C’est déjà le cas : cela vient d’être voté par les différentes assemblées. Il faut désormais le mettre en œuvre. Le cdH estime qu'il faut mettre en œuvre le parcours d’accueil obligatoire et unique pour la Wallonie et Bruxelles afin de faciliter la pleine participation des primo-arrivants sur notre territoire et de mieux coordonner les initiatives prises pour les accueillir.
 Il faut revoir le durcissement de l’accès à la nationalité belge
Défavorable. Les conditions pour obtenir la nationalité belge sont plus strictes depuis 2012. Ainsi, la nouvelle législation n’a aujourd’hui permis aucune naturalisation sur les 1500 dossiers qui ont été introduits. Il conviendrait d’adapter la législation pour revenir à l’esprit de la loi.
Il faut intensifier l’immigration économique en lien avec les emplois inoccupés
Défavorable. Le premier objectif est de former au maximum les demandeurs d’emploi pour remplir les emplois en pénurie. Par ailleurs, le cdH est favorable à ce que les règles d’accès au marché du travail soit assouplies pour des besoins avérés et spécifiques, comme c’est le cas dans le cadre actuel prévu par la directive européenne blue card.
Il faut une charte de la laïcité à l’école
Défavorable. Non. La charte de la laïcité rompt l'équilibre entre le devoir de neutralité, la liberté d'expression et le respect des convictions de chacun.
Les infos du Vif aussi via Facebook
 

USA et UE durcissent leurs sanctions contre Moscou

 Les Etats-Unis et l'Union européenne doivent durcir lundi leurs sanctions contre Moscou dans la crise ukrainienne, parallèlement à la poursuite des négociations pour libérer les observateurs de l'OSCE détenus depuis trois jours à Slaviansk, bastion des séparatistes pro-russes dans l'est.



USA et UE durcissent leurs sanctions contre Moscou

3 travailleurs sur 4 ne pourront pas continuer au même rythme jusqu'à la pension



 La course à la productivité a atteint ses limites", affirme dimanche la
FGTB qui a mené une enquête auprès de 5.000 travailleurs. Il en ressort
que 74% des personnes interrogées par le syndicat socialiste estiment
qu'elles n'auront pas la force physique et psychologique de poursuivre
au même rythme jusqu'à l'âge de la pension. Pour près de 9 travailleurs
sondés sur 10 (87%), l'organisation du travail a en effet une influence
sur la santé physique ou mentale, les conséquences les plus souvent
citées étant le stress (92%), le burn-out (63%) et les troubles du
sommeil (51%).



3 travailleurs sur 4 ne pourront pas continuer au même rythme jusqu'à la pension

Le pape François dans les pas de ses grands frères

 Pourquoi avoir canonisé deux papes en même temps ? François nous
donne une bribe de réponse dans une homélie qui nous éclaire sur son
pontificat et sur lui-même. Analyse.




Le pape François dans les pas de ses grands frères

Une tornade fait plusieurs morts dans l'Oklahoma

 Les tornades qui frappent le sud et le sud-ouest des Etats-Unis ont fait au moins 17 morts, ont indiqué lundi les autorités de l'Oklahoma et de l'Arkansas.



Une tornade fait plusieurs morts dans l'Oklahoma

dimanche 27 avril 2014

TATIN D'ENDIVES AUX MARRONS ET CHEVRE

TATIN D'ENDIVES (chicons) AUX MARRONS ET CHEVRE
spacer
type : Plat Principal
difficulté : Facile
préparation : 15 min
cuisson : 40 min
Recipe
Ingrédients pour 4 personnes
spacer spacer 6 endives
spacer spacer 1 fromage de chèvre frais
spacer spacer 150 g de marrons cuits au naturel
spacer spacer 1 pâte feuilletée
spacer spacer 2 cs de miel liquide
spacer spacer 1 cc de curry
spacer spacer 1 cs d'huile de cuisson type tournesol
Préparation
spacer spacer Lavez et coupez le trognon des endives
spacer spacer Découpez-les en gros tronçons de 2 cm environ
spacer spacer Dans une poêle, faites chauffer l'huile et ajoutez les endives, puis le miel et le curry
spacer spacer Faites-les mijoter doucement à couvert pendant 15 min
spacer spacer Versez les endives dans un moule à tarte puis répartissez les marrons et le fromage de chèvre
spacer spacer Déposez la pâte feuilletée par dessus et enfoncez les bords tout autour du moule
spacer spacer Enfournez pour 25 à 30 min le temps que la pâte soit cuite
spacer spacer À la sortie du four, retournez directement la tarte sur un plat de service et servez chaud avec une salade verte

Pyongyang compare Park Geun-Hye à une "prostituée" et Obama à son "maquereau"

Le régime nord-coréen, guère avare de noms d'oiseaux pour ses ennemis, a franchi dimanche un nouveau degré dans l'injure verbale en comparant la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye à une "prostituée" et Barack Obama à un "maquereau".








http://www.levif.be/info/actualite/international/pyongyang-compare-park-geun-hye-a-une-prostituee-et-obama-a-son-maquereau/article-4000605639213.htm?nb-handled=true&utm_source=Newsletter-27/04/2014&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV


samedi 26 avril 2014

Un pas en avant mais une goutte d’eau face à la marée d’exclusions !


 La décision qui semble avoir été prise ce jour, par le gouvernement fédéral, d’assouplir les mesures d’exclusions des allocations de chômage, est une avancée positive. Ce pas en avant reste, néanmoins, mineur au regard de l’ampleur des exclusions attendues au 1er janvier 2015


Un pas en avant mais une goutte d’eau face à la marée d’exclusions !

mardi 15 avril 2014

Subventions à la culture, ou subventions à l'enseignement de la culture ?

 
 
Victor Ginsburgh Qu’est la culture devenue dans notre monde où semble primer la seule rentabilité ? Peu de choses. Sans doute parce qu’elle n’est plus enseignée. Ce que déplore Victor Ginsburgh, spécialiste de l’économie de la culture.

Il y avait ce matin sur la première à la RTBF une interview de Caroline Lamarche avec, comme l’écrivait Boris Vian, tous les beaux mots : “âme, art, culture” et Hamlet qui est représenté ce soir à Anvers dans le cadre d’une défense de la culture et des artistes. Lisez le manifeste Pas en notre nom (1).

Et puis il y a eu, tout de suite après, une interview de Guillaume Musso, avec les mots qui lui restaient, comme l’écrit le même Boris : " Je, moi, série américaine, bande dessinée ".

Comment peut-on rapprocher les mots " industrie " et " culture " ?

Mélange de genres ! Comment voulez-vous, chère RTBF, que l’on s’y retrouve ? Vous devez parler de tout, mais pas en même temps, et il est assez évident que parler d’un auteur qui vend des millions d’exemplaires de ses ouvrages, traduits en 36 (ce nombre n’est pas inventé, je l’ai entendu ce matin) langues et d’une écrivaine qui suggère d’aller voir Hamlet, on sait ce qu’un(e) jeune ou moins jeune choisira.

Qui, à l’école entend encore parler d’Hamlet, de Don Giovanni, de Cervantès, de la Grèce Antique, de Michel-Ange, ou d’Hugo van der Goes ?

Je pense qu’il est grand temps de changer l’approche misérable que l’on essaie de nous inculquer de ce qu’on appelle aujourd’hui " culture ", aidés magistralement en cela par la Commission Européenne : " fric, industries créatives, commercialisation, efficacité, entreprenariat ". Allez voir l’inanité du Livre Vert de la culture européenne intitulé " Libérer le potentiel des industries culturelles et créatives " (2). Comment peut-on rapprocher aussi intimement les mots " industrie " et " culture " ?

Je pense qu’il est généreux mais pas tout à fait correct, comme le font les artistes dans leur manifeste, de demander plus de subventions pour l’art et les artistes. Ce qu’ils devraient défendre c’est plus de subventions à l’enseignement de la culture à l’école.

Enseigner la culture

C’est ce que nous apprennent toutes les enquêtes qui essaient de mesurer les effets de l’éducation sur la participation des citoyens aux activités artistiques. Une étude un peu vieillie (3) — mais les résultats seraient les mêmes aujourd’hui — qui porte sur 12.700 interviews montre que parents et école sont indispensables et mieux, renforcent leurs effets pour amener un jeune à participer à des activités culturelles. Mais que peuvent faire les parents s’ils n’ont eux-mêmes pas reçu l’éducation qu’il fallait ? Et l’on perçoit immédiatement que la situation ne peut que se dégrader de génération en génération.

J’ai écrit plus haut " qu’il n’était pas tout à fait correct de demander plus de subventions pour l’art et les artistes ". Il est vrai que dans la situation où nous sommes, il est presque trop tard et dans l’immédiat, c’est sans doute ce qu’il faut faire. Mais si les pouvoirs publics voulaient augmenter les subventions à l’enseignement de la culture, ils pourraient, à terme, réduire celles qu’ils accordent à la culture elle-même, et laisser le consommateur décider s’il préfère Hamlet à Musso.

Parce que ce n’est pas à nos gouvernants qu’il faut laisser le soin de choisir non plus. Ils n’y connaissent d’ailleurs rien. Un journaliste, grand connaisseur d’opéra, m’a récemment raconté qu’après Giscard d’Estaing (qui a régné de 1974 à 1981) aucun Président de la République Française ne s’est plus rendu à l’Opéra à Paris. Même pas Mitterrand.

Victor Ginsburgh, ancien professeur à l’ulb

Economiste, Victor Ginsburgh, est un des spécialistes de l'économie de la culture. Il a consacré à cette matière un manuel en anglais écrit en collaboration avec D. Throsby dont le deuxième volume en préparation. Il est aussi l’auteur d’un blog qu’il anime avec Pierre Pestieau.

(1) Malheureusement, je dois noter que le texte du site est constamment recouvert par des images de publicité. Signe des temps!

(2) http://ec.europa.eu/culture/documents/greenpaper_creative_industries_fr.pdf

(3) Louis Bergonzi and Julia Smith, Effects of Arts Education on Participation in the Arts, Research Division Report 36, National Endowment for the Arts, 1996.

Echange d'embryons : l'erreur médicale qui enflamme l'Italie


Après une fécondation in vitro en Italie, une femme se retrouve à porter les jumeaux d'une autre.

 Deux embryons auraient été échangé lors d'une fécondation in vitro en décembre dernier dans un hôpital italien. (DARREN HAUCK/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)

 echange-d-embryons-l-erreur-medicale-qui-enflamme-l-italie

 

L'Ukraine envisage un référendum

L'Ukraine envisage un référendum

Dans le but d'apaiser la situation tendue dans l'est de l'Ukraine, le président intérimaire Olexandre Tourtchinov a proposé lundi la tenue d'un référendum portant sur une éventuelle fédéralisation du pays. Dans le même temps, il a demandé à l'ONU l'envoi de troupes de maintien de la paix. De l'avis des chroniqueurs, Kiev n'est pas en mesure de résoudre la crise et la seule solution possible réside dans une aide extérieure.

Lune rouge ce mardi

Astro.fr - Lune rouge Ce matin a eu lieu une Eclipse totale de lune, colorant cette dernière d’une teinte rouge sang. C’est la quatrième fois qu’un tel événement se produit en 500 ans !
Ce phénomène rarissime apparait lorsque la terre, la lune et le soleil sont parfaitement alignés. La terre venant se glisser entre la lune et le soleil, son ombre ainsi projetée sur la lune, conférera à cette dernière, une étonnante couleur grenat. 

mardi 8 avril 2014

COMMENT METTRE UNE HOUSSE DE COUETTE FACILEMENT ?


9 étapes pour enfiler une couette dans sa housse La première étape consiste à étendre la housse sur le lit. Seulement, dès cette première étape, il faut faire attention à ce que la housse soit bien posée à l'envers. Dans le cas contraire, le résultat pourrait également vous pousser à vous arracher les cheveux. Pour éviter tout problème capillaire, il vaut donc mieux suivre à la lettre les consignes de Scott Culley. Il faut ensuite étendre la fameuse couette par-dessus la house. Jusque-là, rien de bien compliqué, c'est d'ailleurs le but de ce tutoriel spécial housse de couette. C’est à la troisième étape que l'on comprend pourquoi cette technique est appelée le burrito. En effet, il suffit d'enrouler le tout pour former un énorme burrito. Scott Culley va vous faciliter la vie Ensuite, dans l'étape suivante, il va chercher dans un coin de la housse le bout de la couette, puis, il réalise cette même opération à l'extrémité du burrito. Après cela, il suffit tirer le reste et le tour est joué. L'étape suivante consiste à dérouler le burrito, autrement dit, la housse de couette. Comme par magie, la couette se retrouve à l'intérieur de la housse. En moins de deux minutes, l'internaute Scott Culley nous donne le secret d'une housse de couette bien enfilée. A force d’entrainement, l’exercice devrait être de plus en plus rapide et donc de moins en moins contraignant. Le seul problème avec cette astuce, c'est qu'après avoir visionné cette vidéo, vous n'aurez alors plus d'excuse pour éviter cette tâche. Suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Suivre

En savoir plus: http://www.gentside.com/lit/comment-mettre-une-housse-de-couette-facilement-l-039-astuce-ultime_art57454.html
Copyright © Gentside
9 étapes pour enfiler une couette dans sa housse La première étape consiste à étendre la housse sur le lit. Seulement, dès cette première étape, il faut faire attention à ce que la housse soit bien posée à l'envers. Dans le cas contraire, le résultat pourrait également vous pousser à vous arracher les cheveux. Pour éviter tout problème capillaire, il vaut donc mieux suivre à la lettre les consignes de Scott Culley. Il faut ensuite étendre la fameuse couette par-dessus la house. Jusque-là, rien de bien compliqué, c'est d'ailleurs le but de ce tutoriel spécial housse de couette. C’est à la troisième étape que l'on comprend pourquoi cette technique est appelée le burrito. En effet, il suffit d'enrouler le tout pour former un énorme burrito. Scott Culley va vous faciliter la vie Ensuite, dans l'étape suivante, il va chercher dans un coin de la housse le bout de la couette, puis, il réalise cette même opération à l'extrémité du burrito. Après cela, il suffit tirer le reste et le tour est joué. L'étape suivante consiste à dérouler le burrito, autrement dit, la housse de couette. Comme par magie, la couette se retrouve à l'intérieur de la housse. En moins de deux minutes, l'internaute Scott Culley nous donne le secret d'une housse de couette bien enfilée. A force d’entrainement, l’exercice devrait être de plus en plus rapide et donc de moins en moins contraignant. Le seul problème avec cette astuce, c'est qu'après avoir visionné cette vidéo, vous n'aurez alors plus d'excuse pour éviter cette tâche. Suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Suivre

En savoir plus: http://www.gentside.com/lit/comment-mettre-une-housse-de-couette-facilement-l-039-astuce-ultime_art57454.html
Copyright © Gentside


Comment mettre une housse de couette facilement ?

lundi 7 avril 2014

Un évêque coincé entre fidèles blessés et cathos d’extrême droite



Suite à une énième levée de boucliers menée sur Internet par une poignée d’ultras, Mgr Brunin décide d’annuler une rencontre prévue le 19 mars par le Conseil Famille et Société avec la philosophe Fabienne Brugère

Pressions d’une « police de la pensée »

Une « supplique », relayée par le site traditionaliste Salon Beige, demandait cette annulation en raison de l’engagement de Fabienne Brugère pour le droit à l’avortement et le « mariage pour tous », ainsi que sa proximité supposée avec Judith Butler, spécialiste des études de genre.
Censée préserver la « communion » des catholiques, la décision de Jean-Luc Brunin a provoqué une vive émotion (via une tribune de René Poujol, ancien rédacteur en chef du magazine Pèlerin, publiée sur Rue89) dans une autre partie de la communauté catholique, jugeant que les évêques avaient par là « cédé à une police de la pensée ».
Cet épiphénomène aura achevé de démontrer le profond malaise qui traverse la communauté catholique, déchirée par plus d’un an et demi de débats houleux et de radicalisation sur le mariage et le genre.

Pour Jean-Luc Brunin, cette décision « conjoncturelle » ne remet pourtant pas en cause les perspectives de dialogue. Ni celles d’un apaisement. Entretien.


Un évêque coincé entre fidèles blessés et cathos d’extrême droite


Le vol MH 370 égaré dans un océan de déchets


L’épave du Boeing pourrait se diriger vers le vortex d’ordures de l’océan Indien. L’enquête sur le vol de la Malaysia Airlines révèle un problème connu, mais peu médiatisé : les tonnes de déchets qui polluent les océans.

 Le vol MH 370 égaré dans un océan de déchets

 

Nette victoire électorale pour Viktor Orbán


  Nette victoire électorale pour Viktor Orbán
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a largement remporté les élections législatives de dimanche. Après le décompte de la quasi totalité des voix, son parti ultraconservateur, le Fidesz, affiche un score de 44,5 pour cent. Le style politique d'Orbán plaît au peuple, analysent les commentateurs, craignant que cette victoire des nationalistes et des populistes ne se poursuive aux européennes.


Un précursur populiste avant les européennes

dimanche 6 avril 2014

Comprendre le traité transatlantique en 12 minutes

Comprendre le traité transatlantique en 12 minutes

Le traité transatlantique, ou TTIP pour les intimes, est au centre de discussions discrètes entre la Commission européenne et les Etats-Unis. Cet accord n'a pourtant rien d'anodin: il s'apprête à bouleverser notre modèle européen dans tous ses aspects: environnement, sécurité alimentaire, droits des travailleurs, protection des citoyens, agriculture... Les enjeux sont gigantesques!

 

 comprendre le traité transatlantique en 12 minutes


télécharger la brochure complète en pdf