lundi 26 mai 2014

Le pape invite Palestiniens et Israéliens à prier pour la paix


Le pape François a invité dimanche les présidents palestinien et israélien à prier avec lui au Vatican pour la paix et mettre fin à une "situation inacceptable", qu'il a touchée du doigt en se recueillant devant le "mur" en Cisjordanie.

- Recueillement devant le 'mur' -

Baissant la tête pour une prière muette, il est resté plusieurs minutes devant le mur de béton de huit mètres de haut, la main droite et le front appuyés contre la paroi couverte de graffiti, dont un, en anglais, lui était adressé: "Pape, nous avons besoin de quelqu'un pour parler de justice".
Le conseiller politique de M. Abbas, Nimr Hammad, a salué un geste signifiant "qu'on ne peut parvenir à la paix tant qu'Israël continue à construire des murs de séparation racistes entre les peuples palestinien et israélien".
Pendant la messe, le souverain pontife a invité les présidents palestinien et israélien au Vatican afin de se joindre à lui pour "une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix".
M. Abbas a "accepté l'invitation du pape et le lui a dit", a affirmé le négociateur palestinien Saëb Erakat, précisant que la visite aurait "lieu le 6 juin".
M. Peres a "salué l'invitation du pape", a indiqué son porte-parole, sans confirmer qu'il s'y rendrait.

 http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/le-pape-invite-palestiniens-et-israeliens-a-prier-pour-la-paix-5382500a35704f05d69d1673

Aucun commentaire: