jeudi 19 juin 2014

Parlement européen : la N-VA rejoint le groupe des Conservateurs et Réformistes

 

Que la N-VA rallie l'ECR "n'est pas bon pour le projet européen"

La décision de la N-VA d'adhérer au Groupe des Conservateurs et Réformistes (ECR) du Parlement européen, au détriment de l'Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe (ADLE), "n'est pas bonne pour le projet européen", a réagi Guy Verhofstadt, mercredi soir. "Nous tendons la main à tous ceux qui veulent coopérer pour réformer et renforcer l'Union européenne. Pour sortir de la crise, il est urgent de revoir l'union fiscale et économique. Dans cette optique, l'ADLE avait écarté tous les obstacles à l'adhésion éventuelle de la N-VA", a commenté Guy Verhofstadt.
Selon lui, "la décision du parti nationaliste, le plus grand du pays, de s'associer à un groupe eurosceptique, si pas anti-Européen, où siègent plusieurs partis d'extrême droite comme les Vrais Finlandais (Ware Finnen) et le Parti populaire danois (Dansk Folkeparti), ou encore l'Alternative pour l'Allemagne (Alternatif für Deutschland), qui rejette l'euro, n'est pas bonne pour le projet européen".

Les nationalistes restent membres de l'Alliance libre européenne

La N-VA reste membre de l'Alliance libre européenne (ALE), le parti régionaliste européen associé aux Verts au Parlement européen, malgré son choix de rejoindre le groupe des Conservateurs et Réformistes (ECR).

Extrait article Le VIf.be

Aucun commentaire: