mercredi 29 octobre 2014

TISANE AU ROMARIN

TISANE AU ROMARIN

Buvez plusieurs fois par jour une tisane au romarin ! L'infusion de romarin en est souverain pour  améliorer vos problèmes de digestion. Mais aussi le romarin n’est  pas que la plante des troubles digestifs, cette plante peut soulager également  les voies respiratoires et active la circulation sanguine. Découvrez les bienfaits du romarin pour votre santé.

L’infusion au romarin pour mieux digérer

La tisane au romarin et la vésicule biliaire

Le romarin stimule le fonctionnement de la vésicule biliaire.  Si vous avez des problèmes d'insuffisance hépatique et d'inflammation chronique de la vésicule.  La tisane au romarin peut vous venir en aide.

La tisane au romarin et les problèmes d’intestin

La tisane au romarin calmera ballonnements les douleurs au ventre, dues à la fermentation des intestins et les spasmes d'origine digestive.
                          

La tisane au romarin pour calmer rhume et  toux

Le romarin a des vertus calmantes et antiseptiques. Dés les premiers frissons, dés que vous toussez, buvez une infusion de romarin. Ou si vous êtes déjà malade, cette tisane apaisera votre toux, les rhumes et les bronchites.

Recette de la tisane de romarin

Dans une tisanière, versez un quart de litre d'eau bouillante sur une cuillerée d’une branche de romarin frais ou une cuillérée de romarin sec. Laissez infuser quelques minutes.  Servez dans une tasse, puis sucrez avec du miel.

Boire combien de tasses de tisane au romarin

Buvez 4 à 5 tasses d’infusion au romarin chaque jour.

Le romarin pour soulager les rhumatismes

 Compresses

Appliquez des compresses imbibées de tisane au romarin sur les zones à traiter

Bain contre les rhumatisme et fortifiant

Ajoutez à l’eau de votre bain 1 litre de la décoction de romarin. Ce bain stimulant est à conseiller uniquement le matin.

dimanche 26 octobre 2014

GUERIR AVEC L'ARCHANGE RAPHAËL

Cher Archange Raphaël, je t'en prie , envoie ta lumière de guérison vert émeraude sur....
(moi même ou une autre personne)
purifie mon (son) corps et mes (ses) pensées
Je te remercie de ton aide et te donne libre accès à mon (son) esprit et mon (son) corps physique

Le rôle principal de l´archange Raphael est de soutenir, guérir dans tous les domaines de la santé.

Il est un thérapeute suprême du royaume angélique.
Son nom signifie «Dieu guérisseur ».

La voie curative du Pardon

« Chers, Dieu et Archange Raphael, je souhaite pardonner à( nom de la personne) et à moi même pour ce différent, en échange de la Paix intérieure Je veux prendre la responsabilité du rôle que j´ai joué dans cette situation et je demande assistance pour tirer véritablement les lecons de vie
inhérentes à ce défi. Je ne veux plus porter ni le fardeau ni les toxines de la colère dans mon coeur et mon esprit. Je vous confie maintenant totalement et librement les jugements, les pensées et les sentiments que je vous demande de purifier, désintoxiquer, nettoyer et transmuter. »

Si toutes les voies spirituelles prônent le pardon c´est bien pour une raison thérapeutique.

 

Chasser les peurs et les phobies
La peur est une voleuse silencieuse qui nous dérobe les moments de Paix L'angoisse est liée à la peur, Nos pensées sont créatrices et « tout ce que vous craignez le plus risque de survenir» Au lieu de vous tracasser « priez »

Chasser la peur
Cher Archange Raphaël, merci de dissoudre la peur liée à mes expériences passés et présentes
en relation avec (décrivez l'objet de vos peurs) je demande à ressentir la paix et la sécurité
en toutes circonstances, sachant que vous êtes toujours avec moi

Demander de l'aide pour sa santé
Archange Raphaël, je vous en prie venez retirer de mon corps toute restriction, et tout blocage énergétique,afin que je puisse gouter à la santé et au bien être

Votre libre arbitre est la Clé

Prière pour faire disparaître toute peur susceptible de bloquer
La Guérison

Chers Dieu et Archange Raphael, je désire vouloir la guérison Je vous ouvre entièrement mon cœur et on esprit, et vous demande d´en libérer toute peur Consciente ou inconsciente qui m´empêche
d´être en bonne santé. Je veux complètement, de tout mon libre arbitre, m´ouvrir à l´accueil de vos guérisons miraculeuses. »

vous pouvez prier de manière affirmative
Demander à Raphaël de vous soigner, et dites « Mon (dites le nom de l'endroit ou de l'organe, où vous avez un problème) est complétement guéri, je suis en parfaite santé, détendu (e) et serein (e) »


Prière pour la santé de quelqu´un d´autre
Chers, Dieu et Archange Raphael, je vous prie, aidez ( nom de la personne), pour (décrivez le problème de santé). Merci de nous donner à tous l´espoir et la foi, et de nous aider à croire que tout est en ordre divin et parfait. Merci de nous guider avec clarté si nous devons effectuer des démarches humaines, pour cette Guérison


En cas de panique
Cher Archange Raphël, merci d'envoyer votre énergie curative Vert émeraude, dans mon cœur, mon esprit et mon système nerveux, afin que je me sente apaisé, réconforté, et rassuré,

Raphaël peut guérir absolument tout
Mais prenez garde aux blocages mentaux, Ne pensez pas ne dites pas « C'est trop gros pour que le ciel s'en occupe » ni, également « c'est trop peu pour encombrer le ciel avec ça »

Raphaël peut vous aider concernant les douleurs, mais également les empêcher de survenir.

Voici l'archange Raphael (Ra-Fa-El) le déploiement des ailes se fait au beau milieu du dos... juste au niveau du coeur ! Les énergies curatives de l´archange Raphael sont souvent percues par beaucoup de gens comme une sensation de chaleur et de picotement il crée des sensations palpables quand il soigne, il apporte réconfort et confiance. Il y a de nombreux témoignages en ce sens. Ceux qui voient l'énergie, voient une lumière curative verte

N'oubliez jamais de remercier

Texte trouvé en grande partie sur le livre de Doreen Virtue
Les Guérisons Miraculeuses Archanges Raphaël Sur Amazon
http://www.amazon.fr/gu%C3%A9risons-m...
Beaucoup plus de détails
d'explications et de prières dans ce livre

Musique le Son des anges
Sur Jamendo (téléchargement gratuit)
(morceau Hymne)

jeudi 23 octobre 2014

Lettre ouverte au PS

Lettre ouverte au PS

21/10/2014

Mesdames Messieurs du PS,

Ces dernières semaines, j'ai peur, et je pense que vous pouvez comprendre pourquoi. L'avènement du gouvernement Michel a déjà provoqué de multiples tollés, à cause de certaines réformes qu'il s'apprête à entreprendre. Cependant, ce ne sont pas ces réformes qui provoquent ma crainte. Mais plutôt cette propagande, à laquelle j'assiste avec stupeur, et qui suit le rejet dans l'opposition du Parti Socialiste, présent au gouvernement fédéral depuis plus de vingt ans.

Une propagande qui débute par une chasse aux sorcières, le jour de présentation, au nom de laquelle vous transformez l'hémicycle en champ de foire, rendant impossible tout débat constructif. Il n'est pas question ici d’amnistier les propos du ministre Francken, mais ceux-ci datant de 2007, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour les condamner, sans jamais avoir remis en question sa présence sur les listes électorales de la NVA ? Pourquoi semer le doute sur l'intégrité de ce nouveau gouvernement qui, bien qu'ayant (à priori) des idéaux différents des vôtres, n'en est pas moins aussi démocratique que vous ? Pourquoi ne pas simplement respecter le choix de la majorité des Flamands, vous qui représentez la majorité des francophones ?

Une propagande que vous déroulez, via vos intermédiaires syndicaux, sous la forme de grandes manifestations nationales à prévoir. Vos intermédiaires qui, à présent, se conduisent en véritables hooligans au devant du siège de votre rival politique. Si la manifestation est un mode d'expression, la détérioration matérielle volontaire consiste bien en un acte répréhensible.  Pensez-vous toujours, depuis le temps que vous pratiquez cette méthode, que les problèmes socio-économiques se règlent en bloquant le pays de manière soutenue, forcée et répétée ? Quel est le but, si ce n'est d'imposer votre vision de diriger le pays ?

Une propagande qui, enfin, continue, sous la forme d'un film publicitaire intitulé "Le gouvernement MR-NVA coupe dans votre portefeuille", qui n'a d'autre but que de dénigrer l'opposant. Une campagne qui sous couvert de son côté décalé, se permet d'être ouvertement calomnieuse, en plus d'étaler une flagrante carence argumentaire.

L'index et la retraite, vous n'avez plus que ces mots-là en bouche, sans jamais trouver le temps d'approfondir la cause et le but de ces réformes. Sans jamais émettre de solution alternative. Par ailleurs, je serais curieux de savoir pourquoi vous vous êtes si rapidement mis hors-jeu des négociations fédérales. Peut-être parce que vous saviez que l'équilibre budgétaire passerait tôt ou tard par ces réformes ingrates et impopulaires, que par simple souci d'image de marque, vous n'avez pas voulu prendre vous-mêmes?

L'index et la retraite, vous n'avez plus que ces mots-là en bouche. Vous n'ignorez pas que l'accord gouvernemental contient d'autres solutions destinées à renforcer le pouvoir d'achat, mais vous ne les mentionnez jamais. Sans doute parce que c'est là que vous pouvez le plus aisément jouer avec la crainte des citoyens. Pourtant, les travailleurs ne gagneront pas moins d'argent, vous le savez. Et la réforme des pensions permettra au moins la pérennité de celles-ci. Pourquoi continuer à marteler nos oreilles avec le sempiternel "Les riches volent aux pauvres", alors que vous savez que la réalité est bien plus compliquée que cette affirmation aussi simplette que démagogique ? Au nom de quelle logique désapprouvez-vous  la prise de mesures austères, vous qui en imposez au niveau régional ?

Pourquoi vous accaparer le social comme s'il s'agissait de votre monopole,  oubliant volontairement que jadis, vous n'avez rien fait pour sauver Renault Vilvorde, Ford Genk ou Arcelor-Mittal, etc ? Avez-vous seulement déjà fait quelque chose pour les petits travailleurs que vous prétendez défendre, hormis les bloquer en légitimant de nombreuses grèves sans fondement ?

Ces dernières semaines, j'ai peur, et je pense que vous pouvez comprendre pourquoi. J'ai peur pour la démocratie de mon pays, menacé par une opposition qui n'accepte pas son nouveau rôle. Une opposition qui mène campagne pour expliquer que sa place est au pouvoir, et nulle part ailleurs. J'ai peur pour ma liberté, que la majorité actuelle ne menace pourtant pas, mais au nom de laquelle vous agissez de manière si abrupte. J'ai peur pour la stabilité de mon nouveau gouvernement, que je ne soutiens que parce que vous souhaitez sa perte. A croire que vous seriez prêts à sacrifier l'unité du pays pour servir votre intérêt personnel. 

Mesdames Messieurs du PS, acceptez le fait que vous n'avez pas main mise sur le pouvoir dans ce pays. Et vu le temps que vous y avez passé, si vos idées et actions étaient si performantes, ça se saurait. 

lundi 20 octobre 2014

Gouvernement Michel: du flottement dans la majorité

Gouvernement Michel: du flottement dans la majorité

De Wever condamne la collaboration mais pas les propos de Francken et Jambon

Le Vif  19/10/2014
Sur le plateau de la VRT, le président de la N-VA a répété "pour la millième fois" que la collaboration était une faute, mais il ne se distancie pas des propos de Jan Jambon ni des déclarations racistes de Theo Francken.


Le président de la N-VA Bart De Wever a répété dimanche dans l'émission De Zevende Dag sur la VRT, "pour la millième fois", que la collaboration était une faute. Il ne se distancie cependant pas de Jan Jambon qui a indiqué que certains avaient leurs "raisons" de collaborer. Bart De Wever souligne que même le roi a collaboré avec Hitler. Le président de la N-VA ne se distancie pas non plus des déclarations racistes de Theo Francken.
"Qu'une grande partie du Mouvement flamand, dont je suis un descendant, s'est retrouvée du mauvais côté appartient aux pages noires (de l'histoire). Mais puis-je s'il vous plaît me concentrer sur les problèmes de ce siècle ou est-ce que je dois continuer à m'occuper des problèmes de la première moitié du siècle passé?"
Deux membres N-VA du gouvernement fédéral se sont retrouvés au centre d'une immense polémique cette semaine pour des propos et comportements en lien avec la collaboration et pour des déclarations racistes, Bart De Wever se trouvant pendant ce temps-là à Shanghaï au moment de voter la confiance au gouvernement.
De retour de son périple au cours duquel il est allé mettre en avant les intérêts du port d'Anvers, ce dernier s'est exprimé une nouvelle fois samedi à sa descente d'avion pour dire que Theo Francken, que le Premier ministre Charles Michel avait contraint à formuler des excuses après des propos racistes, n'avait commis "aucune faute". M. De Wever a également estimé que l'agitation de cette semaine n'avait "aucun sens".
Le président de la N-VA a répété ses déclarations dimanche sur la VRT. Alors que Theo Francken s'était interrogé sur la "plus-value" des migrations congolaises et marocaines, M. De Wever a justifié cette réflexion qui selon lui ne fait que s'interroger sur les différents modèles de migration. Selon le président de la N-VA, l'agitation de cette semaine au parlement est essentiellement le fait du PS à qui le fait de se retrouver dans l'opposition "fait particulièrement mal".
Bart De Wever ne prend donc aucunement ses distances ni avec Theo Francken ni avec Jan Jambon qui a tenu des propos ambigus sur la collaboration. "Si vous reculez après un tel battage, alors vous ne cesserez de reculer. Et dès lors ils nous agiteront comme une serpillière à la Chambre. Bien évidemment, que des gens ont eu des raisons de rejoindre la collaboration. Il y en a eu tellement. Ratzinger (l'ancien pape Benoît XVI) appartenait aux Jeunesses hitlériennes, Mitterrand a été collaborateur. Le roi de Belgique a été prendre le café chez Hitler pour lui demander s'il pouvait prendre le pouvoir. Il faut voir cela dans le contexte de l'époque. Il s'agissait bien évidemment de fautes, tant sur le principe que tactiquement".

Bart De Wever: " Je ne vais pas gaspiller mon temps avec Onkelinx. J'ai mieux à faire"

20/10/2014  - LE VIF
De retour de Chine, Bart de Wever (N-VA) réagit de la polémique qui a agité son parti pendant son absence. "Je n'ai pas l'impression que celle-ci nous a causé du tort".

Ce lundi, le président de la N-VA a réagi à la semaine houleuse qui vient de s'écouler dans une interview accordée au quotidien De Morgen."Je n'ai pas vraiment l'impression que la N-VA a beaucoup souffert. Entre-temps, les Flamands percent à jour le théâtre du PS et du cdH, même si j'imagine qu'au sud de la frontière linguistique ils arrivent à un point de saturation et qu'ils commencent à en avoir assez de ces absurdités".
Dans De Morgen, il se dit ni impressionné par le théâtre du PS et du cdH, ni par les cris perçants de Laurette Onkelinx. En revanche, De Wever n'apprécie pas du tout que le MR, le seul parti francophone de la coalition suédoise, soit mis sous pression. "La N-VA, la collaboration, les nazis : l'opinion publique francophone prend tout ça pour de l'argent comptant. Et pour le MR c'est très amer".
Le président de la N-VA n'a pas l'intention de réagir beaucoup à l'opposition rouge de la Chambre. "Dois-je vraiment honorer les cris d'Onkelinx d'une réponse ? À mes yeux, il n'y a plus de débat quand on hurle et on crie de la sorte. Je préfère aller boire un café jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Non, je ne vais pas gaspiller mon temps avec Onkelinx. J'ai mieux à faire. Une interview croisée dans le journal? Dans vos rêves".

dimanche 19 octobre 2014

LES CORONS (1982) - Pierre Bachelet

Avanti Popolo - Bandiera Rossa

Michel Fugain - Le Chiffon Rouge

l'internationale ps camarades

chanson wallone -pinson de quaregnon -cantique des mineurs à Sainte barb...

Evangile : Etre à l’image de Dieu


Evangile : Etre à l’image de Dieu

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, la maxime est célèbre et elle est souvent employée quand on parle de faire la part des choses, par exemple, entre ce qui relève du religieux et ce qui dépend de la politique…. Mais était-ce vraiment là le propos de Jésus ? 
...
Sur cette pièce de monnaie présentée à Jésus, on voyait l'image de l'empereur. L'argent, comme le pouvoir politique, est une création de l'homme. Il n’est pas en lui-même un mal. Gagné loyalement comme prix d'un travail, car l'ouvrier mérite son salaire (Luc 10,7), et par la suite bien utilisé, l'argent peut devenir instrument de service et de justice. Si nous en usons sans nous laisser dominer ou asservir par lui, l'argent peut nous aider à aimer. Le pouvoir politique et la gestion financière sont de bons serviteurs, mais deviennent de redoutables tyrans, s’ils sont idolâtrés.....
Jésus nous rappelle donc que César n’est pas tout puissant, et qu’il n’est pas Dieu. L’Etat joue certes un rôle important et nous avons à en être des citoyens loyaux et responsables, mais il ne peut avoir le monopole de nos vies. Il n’est pas sacré. Le message est donc clair : César n’est pas Dieu. Mais rendre à Dieu ce qui est à Dieu c’est donc aussi prendre ses responsabilités au service de l’homme et de tous les hommes, c’est aussi se salir les mains dans le combat politique, c’est aussi payer honnêtement ses impôts, car c’est un devoir de justice.
« Si nous voulons être réellement une image de Dieu, nous devons ressembler au Christ, puisqu'il est l'image de la bonté de Dieu », écrivait un docteur de l’Eglise, Laurent de Brindisi. Que la Parole de Dieu, reçue et méditée ensemble, inspire notre prière et notre action. Qu’à l'exemple de Jésus, nous soyons attentifs à ceux qui souffrent de maladie, de solitude, à partager de nos revenus avec les plus pauvres. Soyons artisans de paix et de justice.

lundi 13 octobre 2014

La N-VA a tout à gagner au sein du gouvernement belge

La Libre Belgique - Belgique
La N-VA a tout à gagner au sein du gouvernement belge
Le nouveau gouvernement belge formé par les libéraux et des partis flamands est entré en fonction samedi. Les nouveaux ministres de l'Intérieur et des Finances sont issus des rangs du parti populiste de droite N-VA. Pour le quotidien La Libre Belgique, la N-VA est en position de force : "Ne sombrons pas dans une naïveté confondante. Plusieurs éléments nous rappellent que la N-VA reste un parti nationaliste flamand et séparatiste. Et puis n'oublions pas non plus que la N-VA, qui s'est royalement servie au moment de l'attribution des compétences, tient ce gouvernement entre ses mains. S'il chute, l'image du parti ne sera en rien écornée. Ils démontreront ainsi que le fédéralisme actuel n'est plus possible et qu'il est nécessaire d'évoluer vers plus d'autonomie régionale. S'il va jusqu'au bout, ils se présenteront en bons gestionnaires capables de mettre de côté leurs instincts communautaires. La N-VA a tout à gagner."

samedi 4 octobre 2014

Rôti de veau moelleux - Recette postée par huguette de servaville

Ingrédients pour Rôti de veau moelleux
 

  • 1 rôti de veau dans l'épaule ou noix (1 kg 200)
  • 1 carotte coupée en rondelles
  • 1 verre de porto ou vin cuit
  • 1 verre d'eau
  • 1 oignon émincé
  • 3 feuilles de laurier
  • thym
  • 1 c. à soupe d'huile
  • sel, poivre

 

Préparation pour Rôti de veau moelleux

  1
Faites chauffer une cocotte avec l'huile. Faites dorer le rôti sur toutes les faces. Réservez.
2
Mettez l'oignon émincé et les rondelles de carotte dans la cocotte. Faites revenir 1 à 2 min, sans faire dorer.
3
Remettez le rôti dans la cocotte sur l'oignon et les carottes, ajoutez le verre de porto, puis le verre d'eau, salez et poivrez.
4
Ajoutez le laurier et le thym, couvrez et laissez cuire environ 45 min, à feu doux.
5
Vérifiez la cuisson, en piquant soit une fourchette ou une lame de couteau, il ne doit pas sortir de jus rose.
6
Vous pouvez accompagner de petites pommes de terre que vous pouvez faire cuire dans la sauce avec le rôti.
7
Il suffit de les ajouter 10 min avant la fin de cuisson.

vendredi 3 octobre 2014

Réussissez parfaitement vos cakes et vos gâteaux !

ASTUCE NUMÉRO 1 :
Voici l'astuce number one, celle qui fait que la préparation sera parfaitement réussie : LES OEUFS DOIVENT ÊTRE À TEMPÉRATURE AMBIANTE ! Il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS que les oeufs soient froids. Et le pire, c'est que ceci est valable pour tout en pâtisserie. J'ai mis des années à comprendre ça... Ce n'est pas faute d'avoir lu plusieurs fois que les oeufs devaient toujours être à température ambiante, mais je pensais que c'était simplement dans le cas où il y aurait des blancs à monter en neige. Et bien non, dans absolument toutes les recettes de pâtisserie (je dis bien toutes), les oeufs doivent être tempérés. Les Grands Chefs déconseillent fortement de mettre les oeufs au frigo, car la coquille est poreuse et laisse passer les odeurs. En fait, des oeufs froids ne servent à rien, à part à faire rater nos pâtisseries ! Mais deux écoles s'affrontent sur le sujet, et les laisser au frigo permettrait de mieux les conserver.  Mais quand on y réfléchit, ils ne sont pas vendus au frais en supermarchés ! Mais quel est l'idiot qui a eu un jour cette idée saugrenue de les ranger au frigo ? Pour quoi faire ? Pour les gober crus le matin à la Rocky Balboa, ou parce qu'il avait peur que se retrouver un jour avec des poussins picorant son parquet ??? C'est du grand n'importe quoi ! Les pâtissiers, paraît-il, gardent leurs oeufs à température ambiante. Et nous, on va faire comme eux maintenant, c'est nettement plus pratique pour préparer de bons gâteaux ! Bien sûr, si on est en été, et si on a une trentaine d'oeufs, on ne va pas tous les laisser dehors non plus, mais sortir la veille ceux dont on aura besoin...
Pour revenir à la recette du cake, le fait d'ajouter des oeufs à température ambiante empêchera le mélange de grainer, ce qui favorisera la bonne levée du cake, mais aussi sa conservation. En effet, un appareil qui aurait grainé lèvera moins bien, et sera plus rapidement rassis après cuisson.
Je ne l'ai pas précisé mais cela va de soi, si les oeufs doivent être à température ambiante, c'est parce qu'il en est de même pour tous les autres ingrédients, en particulier le beurre pommade. Le but est que tous les ingrédients soient à la même température, c'est cela qui empêche les appareils de grainer.

- ASTUCE NUMÉRO 2 : 
On a tous l'habitude de préparer nos gâteaux de la façon suivante : on blanchit bien les oeufs (ou les jaunes) avec le sucre, puis on incorpore ce mélange aux poudres. Cette façon de faire est parfaite pour certaines recettes, mais nous allons procéder ici d'une façon totalement différente : on va utiliser la technique du crémage du beurre, comme lorsque l'on fait des cookies ou des sablés par exemple. Il s'agit dont de crémer le beurre et le sucre ensemble pour commencer, ce qui donnera un cake extrêmement moelleux ! Le beurre doit être bien pommade, mais surtout pas fondu évidemment. Si vous n'avez pas pensé à sortir votre beurre à l'avance, faîtes comme moi : coupez-le en gros morceaux et mettez-le 10 secondes au micro-ondes puissance maximale. Mélangez bien et vous obtiendrez un superbe beurre pommade. Mais attention à ne pas le faire fondre, il faut bien surveiller le micro-ondes. 


- ASTUCE NUMÉRO 3 :
On oublie le sucre semoule, et on n'utilise que du sucre glace ! En effet, il faut impérativement que le sucre fonde parfaitement, et soit à très fine granulation. Pour cela, rien de tel que le sucre glace. Cela permet au cake d'avoir une croûte très fine, qui ne brûlera jamais. Ce sont les grains de sucre mal dissous qui remontent à la surface et qui font bien souvent une croûte très épaisse et brûlée, alors que le gâteau n'est même pas encore cuit ! Avec le sucre glace, cela n'arrivera pas, votre gâteau sera parfaitement levé sans brûler. Il faut également savoir que les cakes n'ont pas le même goût avec le sucre glace ! En effet, il fait ressortir le goût du beurre, ce qui n'est pas le cas du sucre en poudre ! C'est bien meilleur...

- ASTUCE NUMÉRO 4 :
Pour obtenir une surface bien lisse, il ne faut pas corser la pâte, c'est à dire ne pas la rendre élastique. Pour cela, il ne faudra pas la travailler après l'ajout de la farine. Dès qu'elle est incorporée on s'arrête de remuer. Pour cela, il faudra utiliser une farine pauvre en gluten, donc moins élastique, à savoir la farine type 55. Ceci est valable pour tous les gâteaux : toujours de la 55 ! On gardera la type 45 pour le pain.

- ASTUCE NUMÉRO 5 :
On y va mollo sur la levure ! En effet, beaucoup pensent à tort que plus on met de levure plus le gâteau montera, alors que pas du tout ! Si votre gâteau retombe après cuisson, c'est que vous avez mis trop de levure justement ! Il faut que la levure soit dosée très précisément, au gramme près. Moins il y a de levure dans un gâteau, et mieux il se conserve.
Je vous avoue que j'ai résolu ce problème depuis longtemps, en utilisant de la farine avec levure incorporée, ce qui a changé ma vie... Fini la pesée de levure, fini les erreurs de dosage, fini le tamisage levure/farine, et à nous les gâteaux parfaitement levés ! Je vous conseille vivement d'opter pour cette option, en faisant attention à ce que le type de farine ne soit pas 45. Je ne comprendrai jamais pourquoi les fabricants utilisent de la farine type 45 pour les gâteaux, alors que tout le monde sait bien que c'est la 55 que l'on doit utiliser, ça me parait insensé ! J'achète la Francine, avec levure incorporée, mais il n'est pas précisé le type de farine sur le paquet. J'ose espérer qu'il s'agit de la 55, mais quoi qu'il en soit ça marche très bien. Par contre j'ai trouvé d'autres marques où il était écrit clairement "type 45" alors qu'il s'agissait de farines à gâteaux ! Faîtes attention. 

- ASTUCE NUMÉRO 6 : Il arrive parfois que le cake se dégonfle complètement après cuisson, même si vous n'avez pas surdosé la levure : c'est tout simplement que votre recette manque de protéine ! Ce sont les protéines (donc le blanc d'oeuf), qui font tenir un gâteau ! Votre recette est donc tout simplement mal dosée. Oubliez également la légende qui consiste à laisser refroidir le gâteau dans le four etc..., c'est du grand n'importe quoi ! Un cake se démoule tout de suite, et se laisse refroidir immédiatement SUR UNE GRILLE. Il restera toujours bien gonflé si la recette est bien dosée en levure et en protéines.

- ASTUCE NUMÉR0 7 :
On ne met jamais de sel dans une pâte à gâteaux. En effet, le sel détruit les bulles d'air que l'on s'est cassé la tête à emprisonner, et alourdit considérablement la préparation.

- ASTUCE NUMÉRO 8 :
On pèse les oeufs. Dans cette recette la quantité d'oeufs est donnée en gramme, car il est important de bien respecter l'équilibre des proportions. Les professionnels de la pâtisserie donnent toujours la quantité d'oeufs en gramme, car il est évident que tous les oeufs n'ont pas le même poids, et il suffit de quelques grammes pour dénaturer la préparation. 

- ASTUCE NUMÉRO 9 :
Rien de plus énervant qu'un gâteau déjà cramé au-dessus alors que sa cuisson n'est pas terminée ! J'ai expliqué plus haut que le fait d'utiliser du sucre glace limiterait ceci, mais voici une autre astuce, qui donnera une croûte extrêmement fine à vos gâteaux : il suffit de bien lisser la pâte avec une spatule mouillée avant d'enfourner ! Je ne sais pas vous, mais je n'avais jamais entendu parler de ça ! Ça marche incroyablement ! Le gâteau a une fine couche a peine perceptible, ce qui est un bonheur à la dégustation...

- ASTUCE NUMÉRO 11 :
Je pense que cette astuce est la plus connue de tous. Si vous voulez ajouter des pépites de chocolat ou tout autre ingrédient sec, il faut les fariner avant de les incorporer à la pâte si vous ne voulez pas qu'ils tombent au fond du moule. Mais il faut savoir que si l'appareil est assez épais et bien dosé (ce qui est le cas ici), et s'il est réalisé avec de la farine type 55, il n'y a aucune raison pour que les ingrédients secs tombent au fond. En revanche, le farinage est indispensable pour tous les ingrédients humides, comme des fruits secs macérés dans l'alcool par exemple. La farine fixera alors l'humidité et les empêchera de tomber. Ceci est également valable pour les cakes salés. Mais attention, on ne farine pas avec de la farine en plus, on se sert uniquement de celle qui est prévue pour la recette. Pour cela on met les ingrédients dans toute la farine avant d'incorporer cette dernière à l'appareil.

- ASTUCE NUMÉRO 10 (ASTUCE SUPRÊME !!!!) :
Alors là tenez-vous bien...je vous ai dégoté l'astuce du siècle...tout droit venue de chez les pros :
Vous vous demandez comment faire pour que le dessous du cake ne soit pas cuit avant tout le reste, et que la croûte soit super fine ??? Il faut faire comme pour la cuisson des macarons, et placer le moule à cake (ou à gâteau) sur deux plaques de pâtisserie !!! Comment n'ai-je pas pu y penser plus tôt, moi qui macaronne à tout va ? Les deux plaques ralentiront la cuisson du cake, empêcheront le fond de brûler, et participeront au développement harmonieux de la pâte. Je vous assure que ça marche vraiment ! Ça n'a rien à voir avec une cuisson qui consisterait à placer le moule sur une grille, comme on en a l'habitude.

CONCLUSION :
Un cake léger, moelleux, délicieux, avec une croûte super fine partout, qui se conserve bien, qui lève parfaitement, qui ne retombe jamais après cuisson, et qui émerveillera tout le monde...
Une recette extrêmement facile et rapide à faire. Suivez bien la recette sans en changer une virgule, et à vous les cakes de rêve !


réchauffez le four à 150° chaleur tournante, avec une grille au milieu (on ne met pas les plaques dans le four pour l'instant).
Commencez par bien blanchir le beurre pommade et le sucre glace. Ajoutez également la vanille. Fouettez à vitesse maximale (en commençant progressivement pour éviter les projections), pendant au moins 5 bonnes minutes. Vous devez obtenir une crème bien blanche (quand je pense que c'est ça que l'on trouve en guise de crème sur les cupcakes, ça fait peur...) :

Ajoutez les oeufs un à un. On ajoute un oeuf, on fouette une minute, on ajoute un oeuf on fouette une minute... Il vaut mieux battre tous les oeufs ensemble avant de commencer, afin de les peser précisément, et de les ajouter en 3 fois. Si vous avez choisi d'ajouter un liquide comme le rhum par exemple, c'est après l'incorporation des oeufs :


Ajoutez la farine et la levure tamisées ensemble (le fait de tamiser ajoute de la légèreté au mélange). A l'aide d'une maryse, mélangez le tout sans insister ! Il ne faut pas corser la pâte, comme je l'ai expliqué plus haut.



J'ai choisi ici de faire un cake marbré, mais vous pouvez le faire à ce que vous voulez : au rhum, au pépites de chocolat, au fruits confits, aux griottes, au citron, aux noix etc etc... 
Si vous voulez en faire un marbré, prélevez 130g de pâte (j'ai choisi cette quantité qui me paraissait bien), et ajoutez-y 4g de cacao en poudre non sucré :


Mélangez sans insister :



Dans le moule préalablement beurré ET FARINÉ, ou chemisé de papier sulfurisé, alternez les couches de pâte comme ci-dessous. Peu importe si l'appareil est épais et si cela vous semble moche, ça n'a aucune importance !


Lissez bien le haut du cake à l'aide d'une spatule mouillée, placez le moule sur deux plaques à pâtisserie, et enfournez pour environ 45mn, en vérifiant  la cuisson avec une pointe de couteau ou avec la sonde de votre thermomètre électronique :


jeudi 2 octobre 2014

Israël détruit un projet financé par la Belgique en Cisjordanie

Source: Belga
L'armée israélienne a détruit lundi un réseau de transport d'électricité mis sur pied dans un village de Cisjordanie grâce à l'aide financière de la Coopération technique belge (CTB), révèle Oxfam-Solidarité dans un communiqué jeudi.



C'est la première fois qu'Israël détruit un projet belge, souligne l'ONG, qui exhorte le gouvernement belge "à condamner publiquement les actions d'Israël et à réclamer des dédommagements pour cette destruction". Les dommages sont estimés à 55.000 euros. L'ambassadeur israélien à Bruxelles a par ailleurs été convoqué dans l'après-midi au cabinet du ministre des Affaires étrangères en affaires courantes, Didier Reynders.
Lundi matin, les bulldozers israéliens ont fait tomber 70 pylônes électriques et détruit 4,5 kilomètres de câbles électriques du réseau de transport d'électricité aménagé à Khirbet al-Tawil, un village de l'entité de Naplouse, en Cisjordanie, grâce à l'aide financière apportée par la CTB. "Les poteaux ont ensuite été coupés en morceaux pour éviter qu'ils ne soient réutilisés. Tout le village est sans électricité depuis lors", explique le chef du village de Khirbet al-Tawil, Bassam Akher, cité dans le communiqué d'Oxfam-Solidarité

http://www.levif.be/actualite/international/israel-detruit-un-projet-finance-par-la-belgique-en-cisjordanie/article-normal-314977.html?utm_source=Newsletter-02/10/2014&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBAVULV&M_BT=8233136225988

A qui l'État islamique vend-il son pétrole?

Pour remplir les caisses de son califat, L'Etat islamique vend le pétrole des territoires qu'il contrôle. Mais combien de pétrole, et qui est prêt à l'acheter ?


Les djihadistes de l'EI ont conquis des zones pétrolières qui leur permettent de tirer profit des nombreux gisements. Certains rapports avancent le chiffre de onze champs pétroliers dans le nord de l'Irak et dans la province syrienne de Raqqa. Si on ne peut avancer des chiffres avec certitude, puisqu'il n'y a aucune information précise et fiable sur le sujet, un spécialiste interviewé par JolPress estime la production entre 20.000 et 30.000 barils par jour. Le Wall Street Journal annonce lui entre 30 et 70 000 barils par jour. Si une partie de ce pétrole est utilisé par l'Etat islamique, une autre est vendue avec un rabais important puisqu'il s'agit de carburant de contre bande. Cet expert estime que les islamistes peuvent revendre leurs barils entre 30 et 40 dollars, soit plus de la moitié du prix officiel qui tourne actuellement autour de 96 dollars. D'autres experts annoncent des prix trois à quatre fois moins élevés que le tarif officiel en vigueur.
Même "soldé", ce trafic rapporterait entre deux et trois millions de dollars par jour. Dans cette région où le trafic de carburant existe depuis des lustres, refourguer ce genre de marchandise n'a rien de compliqué grâce aux nombreux trafiquants qui sont friands de pétrole vendu à prix cassé. Cette contrebande transiterait par le biais de la Jordanie, le Kurdistan, la Turquie ou encore l'Iran.
Jana Hybaskova, ambassadrice de l'Union européenne en Irak, a provoqué la semaine dernière quelques remous en affirmant, lors du Comité des Affaires étrangères du Parlement européen, que certains pays européens avaient acheté du pétrole à "l'Etat islamique" sans toutefois en divulguer officiellement les noms. La Turquie, et ses frontières trop perméables au goût de certains, permettrait à ce pétrole d'arriver au bout d'un parcours tortueux dans les raffineries européennes et américaines.
Selon David Rigoulet-Roze, spécialiste des questions énergétiques au Moyen-Orient, interviewé par TV5Monde, du pétrole du Kurdistan est exporté depuis janvier, via des camions-citernes vers la Turquie. Il existe aussi, depuis mai 2014, un pipeline vers le port turc de Ceyhan qui permet de fournir la Turquie. Ce pays ne cache d'ailleurs pas ses relations économiques avec cette région d'Irak. Selon Le Blogfinance "Le gouvernement du Kurdistan a décidé d'octroyer des concessions pétrolières à des entreprises étrangères (Exxon Mobil, Chevron, Total) sans l'aval de Bagdad, avec l'ouverture d'un oléoduc partant de Tak Tak (raffinerie dans la région d'Erbil), d'une capacité actuelle de transit vers la Turquie de 100 000 barils jour, pouvant atteindre à terme 400 000 barils jour."
Si le pétrole représente une manne non négligeable, elle n'est pourtant pas la seule rentrée financière de l'EI. Les islamistes peuvent aussi compter sur les soutiens financiers de certains pays arabes, les pillages et rançons, les impôts collectés parmi la population estimée à 8 millions de personnes, mais aussi le fabuleux trésor de guerre de la Banque centrale irakienne de Mossoul évalué à 313 millions d'euros.

Les chiffres inquiétants concernant les chômeurs

 Près de la moitié des chômeurs (45,9 %) sont pessimistes quant à leurs
chances de (re)trouver un emploi. C’est l’un des enseignements les plus
marquants d’une enquête réalisée par la Fondation Travail-Université, à
la demande de la Confédération des syndicats chrétiens (CSC).

Les chiffres inquiétants concernant les chômeurs

mercredi 1 octobre 2014

Que cache l'épineux dossier Arco ?

- Mis à jour
Source: Le Vif
Le dossier Arco s'invite régulièrement à la table des négociations de la coalition gouvernementale suédoise. Mais de quoi s'agit-il et pourquoi le sujet est-il si délicat. Explications.


Tout remonte à 2008, lors de la débâcle de la banque Dexia. Comme pour les banques, le gouvernement Leterme décide d'offrir une garantie de 100 000 euros aux 780.000 particuliers qui avaient placé leurs économies chez Arco, une société coopérative, mais surtout le bras financier du Mouvement ouvrier chrétien (ACW en Flandre). Un peu comme s'il s'agissait là d'un simple compte d'épargne.
Très vite la question se pose de savoir pourquoi les coopérateurs d'Arco devaient être privilégiés par rapport aux simples actionnaires de Dexia. Ce geste du gouvernement Leterme est alors considéré comme discriminatoire et illégal par les autres actionnaires directs de l'ex-Dexia et entraîne des recours au Conseil d'Etat d'abord et au niveau européen ensuite.
Pourtant, Yves Leterme, qui était alors Premier ministre, n'y voit aucun mal. "En quoi est-ce qu'un coopérateur spéculait ou prenait un risque? Il faisait confiance à une coopérative, et il en recevait des avantages. (...) Ce n'était pas la même chose qu'acheter et vendre des actions en Bourse, quand et comme on le souhaite. On ne peut pas sortir du mécanisme n'importe comment. L'octroi de cette garantie dans la foulée de la chute de Dexia était et reste une solution très défendable".
En juillet dernier la Commission Européenne estime que cette initiative constitue une aide indirecte et illégale de l'Etat, puisque les coopérants ne sont pas des épargnants, ce sont des actionnaires. En recalant et en interdisant ce système d'aide, la Commission Européenne condamnait de facto Arco à rembourser l'Etat à hauteur de 10% de la valeur de la société par année où la garantie a joué. L'Etat belge fera toutefois appel de cette décision.
Un choix d'appel décrié par le gouverneur de la Banque Nationale, Luc Coene, qui déplore dès le départ cette prise de position et estime que rembourser les actionnaires d'Arco créerait un "dangereux précédent". "Si on commence à compenser cela, dit-il, on ne sait pas où cela va se terminer. Le risque existe que d'autres coopérateurs exigent un tel traitement. Et c'est tout sauf évident". Un avis qui n'empêcha pas la Suédoise, après d'intenses tractations, d'introduire in extremis mi-septembre un recours auprès de la Commission.
Arco c'est quoi ?
Arco est une société coopérative, mais surtout le bras financier du Mouvement ouvrier chrétien. Un mouvement qui forme en quelque sorte l'arrière garde du CD&V et un véritable vivier de voix qu'il ne s'agit pas de décevoir. Arco regroupe près de 800 000 adhérents qui avaient investi de façon massive dans des obligations. Or cette dernière avait placé pratiquement tout son argent chez Dexia. Lorsque celle-ci s'effondre, Arco plonge également et les coopérateurs se retrouvent avec des titres pratiquement sans valeurs en perdant au passage des fortunes. De quoi faire de nombreux mécontents.
Pourquoi ce sujet s'invite-t-il à la table des négociations ?
Le dossier reste une épine dans le pied de la suédoise puisque le CD&V ne veut rien lâcher sur ce dossier et en a fait "sa première priorité". Offrant au passage un levier puissant aux autres partis dans les négociations. Car plus que tout autre parti de la suédoise, le CD&V est pieds et poings liés tant les piliers syndicaux et mutuellistes ont encore un pouvoir considérable au sein du parti. Selon un négociateur libéral, "tout passe encore par eux." L'ACW, devenu Beweging.net, met également la pression en promettant un "automne chaud".
Il est vrai que l'arrière-ban du CD&V gronde déjà devant les économies faites au niveau flamand. Il faut absolument que ce dernier puisse accrocher au niveau fédéral une victoire importante, voire un symbole, sous peine de devoir faire face à une véritable hémorragie d'électeurs puisque son pilier chrétien compte 2 millions de membres actifs. On assiste donc à une espèce de baroud d'honneur pour rassurer sa base électorale. C'est pourquoi il ne démord pas du dossier Arco qui est par ailleurs un des points de la note des formateurs.
La dernière proposition d'accord présentée aux partenaires de la Suédoise par le ministre des Finances en affaires courantes Koen Geens (CD&V) consiste à dire que L'Etat, Beweging.net (ex ACW) et Belfius apportent leur contribution à l'édifice. Si Arco est liquidé, cela rapporterait 300 millions d'euros selon De Standaard. Le reste viendrait de l'Etat et/ou de Belfius à hauteur de 450 à 750 millions. En sachant que malgré ce plan les coopérateurs ne récupèreraient quand même pas les 1.2 milliard qu'ils ont perdus avec la débâcle de Dexia. En gros que ceux-ci ne récupéreraient que 30 à 50 % de leur avoir.
Que le dossier Arco soit un enjeu politique n'est pas neuf. Dès 2011, la N-VA attaque l'accord conclu entre Belfius, le successeur de Dexia, et le Mouvement ouvrier chrétien. Poussant au passage le vice-Premier ministre CD&V, Steven Vanackere, à la démission. Dès ce moment-là, le dossier Arco tourne au cauchemar pour le CD&V. Selon le politologue Dave Sinardet, il se murmure que "si Beweging.net ex ACW a accepté cette coalition si rapidement, ce serait pour neutraliser la N-VA". Autrement dit, le CD&V aurait acheté la paix politique sur l'affaire Arco en s'alliant avec la N-VA.