mercredi 29 octobre 2014

TISANE AU ROMARIN

TISANE AU ROMARIN

Buvez plusieurs fois par jour une tisane au romarin ! L'infusion de romarin en est souverain pour  améliorer vos problèmes de digestion. Mais aussi le romarin n’est  pas que la plante des troubles digestifs, cette plante peut soulager également  les voies respiratoires et active la circulation sanguine. Découvrez les bienfaits du romarin pour votre santé.

L’infusion au romarin pour mieux digérer

La tisane au romarin et la vésicule biliaire

Le romarin stimule le fonctionnement de la vésicule biliaire.  Si vous avez des problèmes d'insuffisance hépatique et d'inflammation chronique de la vésicule.  La tisane au romarin peut vous venir en aide.

La tisane au romarin et les problèmes d’intestin

La tisane au romarin calmera ballonnements les douleurs au ventre, dues à la fermentation des intestins et les spasmes d'origine digestive.
                          

La tisane au romarin pour calmer rhume et  toux

Le romarin a des vertus calmantes et antiseptiques. Dés les premiers frissons, dés que vous toussez, buvez une infusion de romarin. Ou si vous êtes déjà malade, cette tisane apaisera votre toux, les rhumes et les bronchites.

Recette de la tisane de romarin

Dans une tisanière, versez un quart de litre d'eau bouillante sur une cuillerée d’une branche de romarin frais ou une cuillérée de romarin sec. Laissez infuser quelques minutes.  Servez dans une tasse, puis sucrez avec du miel.

Boire combien de tasses de tisane au romarin

Buvez 4 à 5 tasses d’infusion au romarin chaque jour.

Le romarin pour soulager les rhumatismes

 Compresses

Appliquez des compresses imbibées de tisane au romarin sur les zones à traiter

Bain contre les rhumatisme et fortifiant

Ajoutez à l’eau de votre bain 1 litre de la décoction de romarin. Ce bain stimulant est à conseiller uniquement le matin.

Aucun commentaire: