lundi 20 octobre 2014

Bart De Wever: " Je ne vais pas gaspiller mon temps avec Onkelinx. J'ai mieux à faire"

20/10/2014  - LE VIF
De retour de Chine, Bart de Wever (N-VA) réagit de la polémique qui a agité son parti pendant son absence. "Je n'ai pas l'impression que celle-ci nous a causé du tort".

Ce lundi, le président de la N-VA a réagi à la semaine houleuse qui vient de s'écouler dans une interview accordée au quotidien De Morgen."Je n'ai pas vraiment l'impression que la N-VA a beaucoup souffert. Entre-temps, les Flamands percent à jour le théâtre du PS et du cdH, même si j'imagine qu'au sud de la frontière linguistique ils arrivent à un point de saturation et qu'ils commencent à en avoir assez de ces absurdités".
Dans De Morgen, il se dit ni impressionné par le théâtre du PS et du cdH, ni par les cris perçants de Laurette Onkelinx. En revanche, De Wever n'apprécie pas du tout que le MR, le seul parti francophone de la coalition suédoise, soit mis sous pression. "La N-VA, la collaboration, les nazis : l'opinion publique francophone prend tout ça pour de l'argent comptant. Et pour le MR c'est très amer".
Le président de la N-VA n'a pas l'intention de réagir beaucoup à l'opposition rouge de la Chambre. "Dois-je vraiment honorer les cris d'Onkelinx d'une réponse ? À mes yeux, il n'y a plus de débat quand on hurle et on crie de la sorte. Je préfère aller boire un café jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Non, je ne vais pas gaspiller mon temps avec Onkelinx. J'ai mieux à faire. Une interview croisée dans le journal? Dans vos rêves".

Aucun commentaire: