jeudi 26 février 2015

Dix huiles essentielles à avoir chez soi

1. Digestion : Menthe poivrée (Mentha piperita)
Le réflexe : deux gouttes pures directement sous la langue ou sur un demi-sucre après les repas un peu lourds. Autres indications : diarrhée infectieuse, insuffisance biliaire et pancréatique, parasites intestinaux, mal des transports, sinusite, céphalée, névralgie, urticaire, zona, asthénie, arthrite…
Précautions : déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes très âgées et fragiles. Ne pas utiliser trop régulièrement ni trop longtemps.
En savoir +
L’huile numéro un des armoires à pharmacie familiales tant son action est puissante et couvre un grand nombre de maux et de douleurs. Astuce : avant un rendez-vous, une goutte sur un demi-sucre à laisser fondre dans la bouche rafraîchit l’haleine !


2. Mal de gorge : Arbre à thé (Tea Tree)
Le réflexe : deux gouttes sur une cuillerée à café de miel, à laisser fondre dans la bouche cinq fois par jour. Autres indications : toutes les infections bactériennes et virales, buccales (aphte, gingivite…), respiratoires (sinusite, rhinite…) et urinaires, varices, jambes lourdes, hémorroïdes, abcès cutané, mycose, parasitose cutanée, brûlure, piqûre, acariens, fatigue…
Précautions : aucune contre-indication.
En savoir +
En raison de son efficacité antiseptique, on retrouve cette huile dans un grand nombre de produits d’hygiène corporelle (savon, shampoing, huile de bain) et cosmétiques.
  
3. Grippe : Ravintsara (Cinnamomum camphora cineoliferum)
Le réflexe : une goutte sur une cuillerée à café de miel ou d’huile d’olive quatre fois par jour. En massage, trois gouttes pures dans le bas du dos et sur le thorax cinq fois par jour. Autres indications : infections virales de tous types, hépatite virale, bronchite, sinusite, rhume, toux grasse, otite, psoriasis, zona, douleur, fatigue profonde nerveuse et physique…
Précautions : huile très bien tolérée, quelle que soit la voie d’administration.
En savoir +
Son action immédiate fait de cette huile le meilleur produit d’aromathérapie pour lutter contre des virus de plus en plus nombreux : en hiver, quatre gouttes en application sur la voûte plantaire préservent des agressions virales.

4. Brûlure : Lavande aspic (Lavandula latifolia - Lavandula spica)
Le réflexe : trois gouttes pures en application directement sur la brûlure, même en cas de brûlure grave, toutes les quinze minutes pendant une heure. Autres indications : piqûre d’insecte, morsure de serpent, douleur, névrite, maladies ORL (otite, sinusite, perte de la voix, trachéite…), toux sèche, entérocolite virale, champignons, acné, dépression…
Précautions : aucune contre-indication.
En savoir +
Huile quasi « miraculeuse » à garder dans la trousse d’urgence ! Choisir la lavande française (Lavandula latifolia cineolifera) qui contient moins de camphre que les lavandes étrangères.


5. Infections intestinales : Thym à linalol (Thymus vulgaris linaloliferum)
Le réflexe : deux gouttes sur une cuillerée à café de miel ou d’huile d’olive quatre fois par jour. Autres indications : infections respiratoires (bronchite, angine…), infections bactériennes « difficiles » (cystite, Candida albicans…), parasites intestinaux, mycose et dermatose infectieuses, fatigue nerveuse et psychique…
Précautions : déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants de moins de 3 ans.
En savoir +
Son action étonnante à la fois sur les infections générales et sur les problèmes digestifs permet à cette huile de traiter de nombreux maux quotidiens. Elle peut soigner une angine en deux jours !


6. Fatigue : Pin sylvestre (Pinus sylvestris)
Le réflexe : trois gouttes pures en massage, le matin, dans le bas du dos, sur la zone des reins, pour stimuler les surrénales. Autres indications : bronchite, sinusite, toux, laryngite, sciatique, arthrite, rhumatisme, crampe, psoriasis, eczéma, dépression…
Précautions : déconseillé aux femmes pendant les trois premiers mois de la grossesse et aux enfants de moins de 6 ans.
En savoir +
Nos grand-mères connaissaient bien les vertus du pin pour « dégager » les bronches. Petit plus : dans un bol d’eau bouillante, trois gouttes de pin sylvestre, deux gouttes de ravintsara et trois gouttes de menthe poivrée en inhalation pendant dix minutes décongestionnent aussitôt la sphère ORL.


7. Bleu : Hélichryse italienne - Immortelle (Helichrysum italicum)
Le réflexe : deux gouttes pures directement sur le coup le plus rapidement possible, trois à cinq fois dans la journée. Autres indications : trouble de la circulation sanguine, oedème cutané, couperose, cicatrice, bourdonnement d’oreille, cholestérol, hépatite, cirrhose, fracture, torticolis, arthrite, extraction dentaire, chirurgie esthétique…
Précautions : usage prolongé déconseillé aux femmes enceintes. Ne pas utiliser par voie orale sans avis médical.
En savoir +
Cette huile est chère : il faut une tonne de fleurs pour obtenir un litre d’huile essentielle ! Mais son efficacité remarquable sur un grand nombre de maux justifie cet investissement et explique son succès auprès du public. À utiliser plutôt pure.

8. Douleur articulaire : Gaulthérie couchée (Gaultheria procumbens)
Le réflexe : trois gouttes pures en massage local sur la zone douloureuse, trois fois par jour. Autres indications : arthrite, crampe, élongation musculaire, rhumatisme, tendinite, lumbago, blessure et plaie, fièvre, asthme allergique et nerveux, fatigue hépatique…
Précautions : aucune contre-indication pour l’utilisation par voie externe, mais la diluer pour un massage.
En savoir +
En raison de son pouvoir « réchauffant » des muscles et de son action anti-inflammatoire, on retrouve la gaulthérie couchée (dites aussi Wintergreen) dans beaucoup de produits de massage pour sportifs. On peut ne pas apprécier son odeur particulière.


9. Rhume : Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata)
Le réflexe : une goutte sur un demi-sucre ou sur une cuillerée à café de miel quatre fois par jour. En massage, une goutte pure sur la région des sinus. Autres indications : infections virales de tous types, bronchite, grippe, sinusite, otite, cystite, déficience immunitaire, frilosité, plaie, fatigue physique et psychique…
Précautions : déconseillé pendant les trois premiers mois de la grossesse.
En savoir +
Antibactérienne, anti-infectieuse et antiseptique, cette huile est d’une grande tolérance cutanée. Elle peut être utilisée en prévention : quelques gouttes en massage sur le thorax et sur le dos protègent des virus de l’hiver.

10. Abcès dentaire : Giroflier (syzygium aromatica)
Le réflexe : une goutte pure sur un Coton-Tige ou sur le bout du doigt à badigeonner directement sur la zone douloureuse toutes les deux heures pendant deux ou trois jours. Autres indications : bronchites aiguë ou chronique, infections urinaire (cystite…) et intestinale, infection buccale, arthrite, rhumatisme, parasitose et mycose cutanée, névralgie, hypotension, déficience immunitaire…
Précautions : interdit aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans. Ne pas utiliser pendant plus d’une semaine.
En savoir +
En raison de son très large spectre d’action, l’huile de clou de girofle soigne de nombreuses maladies bactériennes, mais il est conseillé de consulter un thérapeute pour l’usage interne.

 Source : http://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Huiles-essentielles/Diaporamas/10-huiles-essentielles-pour-soigner-le-corps/Abces-dentaire-Giroflier-syzygium-aromatica

jeudi 19 février 2015

LES ANGES GARDIENS - Christophe Guilbert

 Cette vidéo vous explique qui sont les anges gardiens. Quels sont leurs rôles et leurs différences avec les guides

mardi 17 février 2015

Exercice : « Entrer en communication avec votre Âme »

Exercice : « Entrer en communication avec votre Âme »
Categorie(s):
Archange Michaël, Soraya
Publié par:
Mot(s) clé(s):
Âme, Archange
Lien permanent
Archange Michaël, transmis par Soraya
le 16 Février 2015
 
A tous ceux qui aiment prendre le temps d’entendre ce qu’il se passe en vous, je vous suggère cet exercice qui ne demandera que
quelques minutes et qui risque de vous surprendre.
Vous vous asseyez confortablement ou vous vous couchez si vous
êtes sûr de ne pas vous endormir et vous tentez, en fermant les yeux, de communiquer avec votre Âme en lui suggérant de vous révéler ce que vous avez à entendre :

« Chère Âme, je suis détendu et je te demande de communiquer, maintenant, avec moi afin de me
suggérer ce que tu veux que j’entende de toi. Amen. Merci »

 

Vous restez ainsi sans diriger vos pensées. Laissez-vous surprendre par ce qui va se manifester en vous car, à
tous les coups, votre âme entendant votre demande va immédiatement se réjouir de votre tentative d’entrer en
communication avec elle.
Elle va tout faire pour trouver le moyen de vous répondre de manière à ce que son message soit clair et évident
pour vous.
Restez très détendu surtout et ne maintenez aucune attente. Si cette tentative n’aboutit pas, renouvelez-là à un
autre moment et voyez…
Très belle communication et à très bientôt.


Source : http://unmondenouveau.terrenouvelle.ca
Partagé par : http://messages.terrenouvelle.ca
© 2006-2015 – Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca : Publié pour vous par Amour... Pour l'Amour...
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N’oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre,
alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous
guider.

lundi 16 février 2015

Elm : La fleur de l’Orme, ou comment ne pas crouler sous les responsabilités...


Bach a écrit au sujet de Elm : « Pour ceux qui font un bon travail, suivent leur vocation et espèrent faire quelque chose d’importance, souvent pour le bien de l’humanité. Ils connaissent des périodes de dépression lorsqu’ils sentent que la tâche qu’ils ont entreprise est trop difficile et hors du pouvoir d’un être humain ». Les personnalités de type Elm sont habituellement tout à fait capables. Iona Sarah Salomon écrivait : « Elles assument souvent de grandes responsabilités, mais se sentent parfois incapables de faire face à la magnitude de leur tâche. Elles sont ainsi parfois dépassées, vacillent et perdent confiance en elles-mêmes. Tout se passe comme si elles avaient perdu le contact avec le fil conducteur (de la vie) et cela entraîne un malaise et une détresse profonde ». Au début de l’année 1935, Edward Bach commença à douter de pouvoir achever ses recherches sur les élixirs floraux. Dans cet état, il fut poussé à s’approcher d’un Orme en fleurs. A ce contact, il retrouva la force et la détermination de poursuivre son travail. Il y parvint tellement bien qu’un an et demi plus tard, son oeuvre achevée, le mois précédant sa mort, il écrivit à ses collègues, les exhortant : « Oublions nos limitations, nos personnalités, ce que nous pensons de nos petitesses, et prenons conscience que nous avons été choisis, messagers élus et privilégiés, chevaliers bénis de l’ordre le plus élevé ». L’Orme possède, comme le chêne, une grande force. S’y ajoute une grande sensitivité. C’est probablement cette dernière qui rend Elm plus fragile, plus vulnérable.

Des symptômes physiques...

Elm se rencontre chez des personnes débordantes d’activité. Lorsqu’il « craque », il se sent mal à l’aise et sombre dans le découragement. « Je ne peux plus assumer, je ne suis plus bon à rien ». Il en est souvent arrivé à cette situation parce qu’il est resté focalisé sur ce qu’il croit être sa mission, sa vocation. Avec ses qualités, sa conscience, son calme et son sens des autres, il a accepté et même recherché des responsabilités ; et voilà qu’il a atteint son seuil d’incompétence (principe de Peter). C’est aussi la goutte qui fait déborder le vase :« je suis complètement dépassé »

...aux causes réelles.

Elm veut « en faire trop ». Il se croit souvent indispensable ; il se dit « qu’est-ce que les autres vont faire sans moi ? » Il est perfectionniste, pour lui-même et avec les autres. Il attend de ses collaborateurs et de ses proches une collaboration parfaite et il aime son confort. Les personnalités Elm ont souvent des postes à responsabilités en raison de leurs capacités. Leur environnement ne manquera pas de les surcharger : c’est en fait ce qu’elles demandent. Ainsi Elm en oublie de s’occuper de lui pour être à la hauteur des tâches qu’on lui attribue et être attentif aux attentes des autres à l’égard de sa mission. Cette surcharge extrême l’amènera à prendre conscience qu’il y a un équilibre à trouver entre d’une part l’image que l’Ego veut donner de lui-même et d’autre part ses propres besoins et ses relations avec son Moi supérieur. Il est donc important, comme pour tous les états d’esprit négatifs, de prendre conscience que le problème réside dans la suprématie de l’Ego sur le Moi supérieur. L’individu de type Elm croit maladroitement que sa mission est d’oeuvrer en collaboration avec les autres pour la réalisation de son idéal, alors qu’elle est simplement d’oeuvrer en collaboration avec sa nature spirituelle. Elm n’a qu’un petit pas à faire car il a développé énormément de qualités ; mais ce petit pas semble immense pour lui, car qui accepterait de perdre ce qu’il a construit, surtout si cette construction paraît parfaite ?

Pour plus d'info : voir la source de cet article :

http://www.blog.fleursdebach-laboutique.fr/38-fleurs-de-bach/item/85-elm

Tax Shift ?

Alors "tax shift": qu'est-ce que cela recouvre exactement ? Littéralement cela veut dire "glissement fiscal". Qu'est-ce qui est en jeu ici ? Aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que la fiscalité sur le travail est trop lourde en Belgique, le gouvernement y compris. Un glissement fiscal signifierait donc de faire glisser une partie du poids de cette fiscalité sur d'autres postes : par exemple une fiscalité sur le patrimoine, ou encore sur les revenus du capital ou les revenus immobiliers. On peut aussi imaginer un glissement sur la consommation via la TVA par exemple, ou encore un glissement sur la pollution, via des taxes environnementales. Cette notion de glissement est donc très vaste et chacun peut y mettre ce qu'il veut.
Source : RTBF INFO

dimanche 15 février 2015

L'extrait de pepins de raisin




L'extrait de pepins de raisin

Publié le par Fernand Joubert

Nous avons déjà vu les propriétés de l'extrait de pépins de Pamplemousse, propriétés surtout anti-inflammatoires, anti-infectieuses. Aujourd'hui nous allons parler de l'extrait de pépins de raisins et  c'est surtout dans le domaine de la circulation que ses effets se font sentir. Mais il faut savoir que ce qui est bénéfique pour la circulation peut intervenir dans le traitement de trés nombreuses maladies, comme les maladies cardio-vasculaires, les varices, hémorroïdes, crampes, séquelles de phlébite, douleurs prémenstruelles, couperose, ecchymoses, athérosclérose, artériosclérose, infarctus, angine de poitrine, maladie de Raynaud, pertes de mémoire, concentration, hypertension artérielle, ménopause, ostéoporose, néphrites, prostatites, cystites, les maladies du système nerveux comme l'anxiété, les angoisses, l'insomnie, les palpitations, la fatigue, la dépression, la dégénérescence du cerveau, la maladie d'Alzeimer, tous les troubles liés au vieillissement comme les rides, les pertes de mémoire, la chute des cheveux. On voit que les effets de l'extrait de pépins de raisin peut avoir des applications multiples.

EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE



EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
-----------------------------------------

Se présente sous forme de liquide, spray nasal, gouttes pour les oreilles, poudre, comprimés et gélules.
Vente libre en pharmacie et magasins diététiques.

L'extrait de pépin de pamplemousse est en fait fabriqué à partir de pépins ET de pulpe. La pulpe contient du glucoside de naringine, de la vitamine C et de la vitamine B1. Les pépins contiennent: du rutinoside de naringénine, de la dydimine, néohespéridine, hespéridine, du glycoside de dihydrocamphérol, poncirine, du glycoside de quercétine, du glycoside de camphérol, du rutinoside d'apigénine, de l'heptamothoxyflavone, de la nobilétine et plusieurs protéines.

C'est un puissant antimicrobiel, antibactériel et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

EN EXTERNE:

Soigne:

- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. d'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. d'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour)
- Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d'eau)

- Rhinite (tamponer l'intérieur du NEZ avec un tampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d'extrait diluées dans un coquetier d'eau)
- Sinusite (Se rincer le NEZ avec la solution ci-dessus ou acheter le spray nasal à l'extrait de pépins)

- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)

- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles).

- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau).
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le "First-Aid Spray à l'extrait de pépin de pamplemousse" du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).
Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Transpiration excessive des pieds - due également à des champignons (Bains de pieds où 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Cors et cals (bains de pieds de 5 à 10 min. où 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)

- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté au-dessus d'un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l'extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d'ongle. Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).

- Vaginite, mycose vaginale (candidose voir le post spécial à ce sujet), bactéries et parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d'extrait de pépin de pamplemousse pur dans la région vaginale. Ne pas laver au savon mais rincer à l'eau dans laquelle quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'huile d'arbre à thé ont été ajoutées Utiliser le bain vaginal suivant au moins une fois par semaine: 1 à 3 gouttes d'extrait dans un verre d'eau tiède + 5 gouttes de teinture d'échinacea. Mettre ce mélange dans une poire et l'injecter dans le vagin. Garder quelques minutes. Répéter toutes les 12 heures pendant 3 jours, puis continuer le traitement une fois par jour. Vaporiser les protège-slips avec le spray d'extrait de pépin de pamplemousse qu'on trouve dans le commerce. Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger du yaourt naturel à une quantité égale d'eau chaude et l'injecter dans le vagin. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver. En cas de candidose, faire également un traitement interne car les mêmes champignons se retrouvent dans l'intestin et doivent être éliminés en même temps pour prévenir les récidives. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons).

- En même temps, chez le partenaire: Mélanger 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile de sésame et en enduire le pénis. Laisser agir plusieurs minutes. Ne jamais utiliser d'extrait pur sur les parties génitales. Poursuivre le traitement pendant 15 jours environ. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons.


EN INTERNE:

- Utilisation de l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.

- L'extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L'équivalent des gouttes d'extrait liquide est indiqué sur la boîte.

Soigne:

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)

- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.
VOIR AUSSI LE POST SPÉCIAL SUR LE TRAITEMENT DE LA CANDIDOSE sur ce forum-même.

- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).


A TITRE PREVENTIF

- En voyage dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans un verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.

CONTRE-INDICATIONS :

- Aucun effet secondaire n'a été relevé, même chez les femmes enceintes, mais demander l'avis de son médecin pour être 100% certaine.

- Prudence si on se connait une allergie aux agrumes.

MARQUE QUI A FAIT SES PREUVES :

CITROBIOTIC à 33% dilué dans de la glycérine végétale.

Dans d'autres pays: CITROSEPT (aussi à 33% et dilué dans de la glycérine végétale)

Bonne santé à toutes et à tous et merci à ce merveilleux fruit qu'est le pamplemousse qui nous offre ses pépins
Découvert en 1980, l’extrait de pépin de pamplemousse (ou EPP) s’avère être un puissant germicide capable à lui seul d'inactiver des virus, des levures, des champignons, des parasites, des vers aussi bien que des bactéries et une grande quantité de micro-organismes. Sa très large action thérapeutique est étonnante, n'affecte aucunement la flore bactérienne saine de l'intestin et respecte en particulier les bifidobactéries et les lactobacilles. De plus, le produit n'a aucun effet secondaire majeure et n'est pas toxique aux doses prescrites (15 gouttes diluées, 2 à 3 fois par jour, efficace dès 8 gouttes). Autre avantage majeur : il contribue à la tonification du système immunitaire grâce à ses précieux bioflavonoïdes

L'EPP s’utilise en interne dilué dans un verre d’eau. Il faut faire attention à ne jamais le prendre pur. Il est utile en interne dans tous les problèmes de digestion et en externe, en compresses contre tous les problèmes de peau. C’est un nettoyant naturel pour les plaies, la piscine, les animaux etc…
Il faut cependant restez vigilant à l’achat car, notamment aux USA, on peut y retrouver des composants pas très naturels comme le Benzéthonium


Source :  http://bpco.forumgratuit.org/t337-extrait-de-pepins-de-pamplemousse

 Extrait de Pépins de Pamplemousse
Le complément alimentaire qualifié d’or liquide pour la santé.
Historique
Cette histoire se passe en 1980, en Floride : un jardinier amateur découvre avec étonnement, que des
pépins de pamplemousse jetés sur du compost, ne se décomposent pas. Cet homme était non seulement
un grand amateur de jardinage, mais il était surtout médecin, physicien (« Einstein-Lauréate ») et
immunologue, s'intéressant tout particulièrement à la recherche sur les remèdes naturels. Le Docteur
Jacob Harich examina de plus près ce phénomène observé sur le compost et constata avec surprise que
la matière contenue dans les pépins du pamplemousse était vraisemblablement plus efficace et moins
nocive que tous les antibiotiques connus.
Ainsi commença une série de recherches notamment dans quelques institutions renommées( )
qui découvraient ainsi un spectre de recherche tout à fait inattendu. Il s'est avéré que l'extrait obtenu à
partir des pépins de pamplemousse avait non seulement tendance à rendre inoffensif des virus et des
bactéries, mais également des levures et d'autres champignons ainsi que certains parasites, les
antibiotiques traditionnels n'agissant généralement que sur quelques bactéries. « Aurions-nous
découvert le remède antimicrobien miracle ? » Telle est la question qu'a dû se poser le célèbre médecin
et »»,! conférencier Dr Allan Sachs du légendaire Woodstock (à côté de New York) après avoir
participé en 1990 à une étude clinique sur cet extrait découvert par son confrère, le Dr. Harich. Grâce à
ses expériences et à ses recherches dans le domaine de la médecine holistique, il avait été sélectionné
pour juger des effets de l'extrait de pépins de pamplemousse sur la multiplication des germes
microbiens en tant qu'alternative naturelle aux produits chimiques.
Le docteur Léo Galland de New York déclare :
Cette substance a une particularité unique.
Quoiqu'elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste.
Elle a le mérite d'être 100 % non toxique.
Indications variées
* Allergies diverses; * Renforcement du système immunitaire
* Angine, Rhume, Bronchite, Sinusite, Grippe... et soulagement.
* Candida Albicans * Purification de l'eau
* Concentration, Dépression, Fatigue... * Soins aux animaux
* Infections et Inflammations en général; * Maux de gorge
* Mycose, Moluscum, Verrue, Durillons...
* Maux d'estomac, Flatulence, Gastrite, Diarrhée...
* Aphtes, Muguet, Dermites, Gingivite...
LES APPLICATIONS
POSOLOGIE POUR TROUBLES INTERNES
Indications et conseils sur les dosages ayant donné de bons résultats
De manière générale, il est vivement conseillé de commencer tout traitement par le dosage le plus faible afin
d'observer les réactions de son organisme. Puis éventuellement, de progressivement l'augmenter. Pour l'application
interne, il faut boire un verre d'eau ou de jus mélangé à 3 à 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, et
renouveler deux à trois fois par jour. Ce dosage n'est qu'une indication approximative qui peut varier selon le poids
de la personne. Lorsqu'une maladie spécifique requiert une posologie différente, se référer au tableau de droite. La
mort des agents pathogènes peut libérer des toxines dans l'organisme. Il est donc recommandé de commencer par
une dose plus faible pour l'augmenter ensuite lentement. Ceci concerne notamment la levure Candida albicans. Il
faut également apporter au corps une quantité suffisante d'eau sans Co2 pour favoriser l'élimination rénale.
Nous recommandons une nouvelle fois de consulter son médecin ou un naturopathe quand la prise d'extrait de
pépins de pamplemousse est destinée à d'autres soins que ceux concernant l'hygiène corporelle générale ou des
mesures prophylactiques.
Allergies : Les applications en cas d'allergies de différentes origines ont donné généralement de bons résultats.
Très souvent, ces allergies sont en rapport avec la levure Candida albicans (voir à ce sujet le chapitre «
Allergies » dans notre livre Secrets et merveilles du pamplemousse). Se conformer aux prescriptions indiquées
précédemment.
Angine tonsillaire (amygdalite) : Prescription conforme à celle indiquée au début de ce chapitre jusqu'à la
disparition des symptômes. De plus, il faut se gargariser cinq à six fois par jour avec 1 0 gouttes d'extrait de
pépins de pamplemousse mélangées dans un verre d'eau tiède. Voir à ce sujet également « Applications
externes/Angine ».
Bronchite : Application jusqu'à la disparition des symptômes (éventuellement pendant plusieurs semaines)
Candida albicans (maladie due à une levure pathogène) : La levure Candida albicans peut s'implanter dans
les intestins où elle risque d'attaquer tout l'organisme en déclenchant une gamme complète de symptômes. Elle
produit environ 100 substances toxiques qui peuvent agir sur les différentes fonctions du corps, y compris sur le
cerveau, le système nerveux et le système hormonal. Un traitement contre la Candida albicans devrait toujours
s'accompagner d'une modification des habitudes alimentaires et d'un drainage des toxines par une grande
consommation d'eau. La mort des champignons libère des substances toxiques que l'organisme doit éliminer. Il
faut toujours commencer par une petite dose de 3 gouttes et, selon l'état général, augmenter lentement au cours
des semaines. Si les organes de désintoxication comme le foie et les reins sont très affaiblis et si l'attaque des
levures sont très virulentes, il faut commencer par 1 goutte par jour pour tester la réaction. Autrement, suivre le
dosage indiqué au début. Le traitement doit durer en général de trois à quatre mois.
Cystite/Inflammation de la vessie : L'extrait de pépins de pamplemousse donne aussi de bons résultats dans
les infections de la vessie qu'elles soient chroniques ou aiguës. En plus d'un dosage conforme à celui indiqué, il
est recommandé de boire beaucoup de liquide. Il est également conseillé de prendre la dernière prise avant le
coucher. S'il s'agit de douleurs chroniques, il faut utiliser le produit pendant plusieurs semaines et continuer
encore quelques jours après la disparition des symptômes.
Douleurs menstruelles : Dans certains cas, ces maux sont liés à la Candida albicans parce que cette levure
comporte des substances similaires aux hormones, capables de dérégler l'équilibre hormonal. Pour le traitement
à appliquer dans le cas d'une telle présence, voir le chapitre sur la Candides albicans.
Goutte : La goutte peut, comme de nombreuses autres maladies, avoir un lien avec une infection liée à la levure
Candida. Si tel est le cas, un traitement à l'extrait de pépins de pamplemousse peut apporter une amélioration.
Pour le dosage voir sous Candida albicans.
Grippe : Traitement conforme à celui décrit au début du chapitre. De plus, et selon les symptômes, une
application externe est conseillée.. L'extrait est également conseillé en matière de prophylaxie dans les périodes
de grippe. Certains fabricants proposent ainsi l'extrait de pépins de pamplemousse combiné avec Echinacea, une
combinaison que nous ne pouvons que conseiller, sauf dans le cas de grossesse où il faut être prudent avec
Echinacea.
Infections en général : La plupart des infections sont dues à des agents pathogènes ; un traitement à base
d'extrait de pépins de pamplemousse peut donc apporter une amélioration sinon une guérison. Traitement décrit
au début du chapitre ; à poursuivre si nécessaire, pendant plusieurs semaines.
Maladies infectieuses, en général : Le plus souvent, elles ont pour cause l'invasion de l'organisme par des
bactéries, champignons ou virus. L'extrait de pépins de pamplemousse s'avérera efficace face un grand nombre
de micro-organismes. Plus on prend de l'extrait rapidement, plus son effet sera probant.
Mycoses : Depuis quelques années, les mycoses ont pris une ampleur phénoménale. Une des plus connues et
des plus nocives est celle de la levure Candida albicans, mais il existe un bon nombre de levures et de
moisissures installées dans l'organisme humain et responsables de nombreux maux. Pour le traitement voir à
l'indice « Candida albicans ».
Parasites internes : Un grand nombre de parasites du minuscule micro-organisme jusqu'au ver solitaire adulte
ont choisi l'homme comme hôte, en altérant, souvent avec gravité, notre bien-être physique. Le fait de prendre
de l'extrait de pépins de pamplemousse favorise l'élimination de ces parasites. Dosages conformes à ceux
indiqués au début de ce chapitre et ce, pendant plusieurs semaines. Il est conseillé de faire une à deux cures par
an.
Rhume : Appliquer les dosages indiqués au début de ce chapitre.
Sinusite : Appliquer les dosages indiqués au début de ce chapitre.
Système immunitaire, affaiblissement : L'extrait de pépins de pamplemousse peut aider énormément le
système immunitaire en tuant des bactéries, champignons, parasites et aussi certains virus. Suivre le traitement
comme décrit au début du chapitre pendant plusieurs semaines.
Toux : Suivre le traitement comme décrit au début du chapitre. Se gargariser plusieurs fois par jour avec le
produit.
APPLICATIONS EXTERNES
Angine/maux de gorge : Se gargariser cinq à six fois par jour avec un verre d'eau tiède additionné de 10
gouttes d'extrait. Une application interne conjointe peut donner de meilleurs résultats.
Aphtes (Petite ulcération de la muqueuse buccale) : Se rincer la bouche plusieurs fois par jour avec 10
gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse diluées dans un verre d'eau. Badigeonner, ensuite, l'aphte avec un
bâtonnet trempé dans 2 à 3 gouttes d'extrait diluées dans une cuillère à soupe d'eau.
Eczéma des orteils : Si la partie du pied concernée n'est pas trop sensible, appliquer l'extrait pur dans certains
cas récidivants. Nous conseillons de mélanger 20 à 50 % d'extrait de pépins de pamplemousse dans de la
glycérine, de l'huile ou de l'eau puis d'appliquer le produit deux fois par jour. Une fois les symptômes disparus
il faut continuer ce traitement pendant au moins dix jours. Changer les chaussettes tous les jours, et ajouter pour
les laver, environ 20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans l’eau de lessive.
Gingivite : Verser 1 à 2 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse sur la brosse à dents humide et se brosser
les dents trois fois par jour. La bouche peut également être rincée plusieurs fois par jour avec 5 à 10 gouttes
d'extrait de pépins de pamplemousse diluées dans un verre d'eau.
Herpès simple/herpès des lèvres : Appliquer deux à trois fois par jour 4 a 6 gouttes d'extrait mélangé à une
cuillère à soupe d'huile. Laisser si possible agir ce traitement au cours de la nuit ; continuer encore quelques
jours après disparition des symptômes.
Mycose dermique : Appliquer régulièrement deux à trois fois par jour quelques gouttes d'extrait diluées dans
un peu d'eau ou d'huile. Chez les personnes qui le supportent sans douleur, on peut également appliquer de
l'extrait pur, à condition d'éviter les muqueuses. Continuer le traitement pendant dix jours après disparition des
symptômes. Désinfecter aussi le linge, en ajoutant quelques gouttes de cet extrait à l'eau de rinçage pour éviter
ainsi une nouvelle contamination.
Poux : Bien faire pénétrer un mélange composé d'un tiers d'extrait de pépins de pamplemousse et de deux tiers
de shampooing sur les cheveux et laisser agir pendant 30 minutes en enveloppant la chevelure d'une serviette.
Rincer abondamment et renouveler l'opération tous les trois jours, puis tous les six jours.
Psoriasis : Eviter de laver les endroits ulcérés avec du savon. Après le bain, la douche ou la toilette, appliquer
deux à trois fois par jour un mélange composé de 5 à 10 gouttes d'extrait et d'une cuillère à soupe d'huile de
bourrache ou d'onagre. Observer, et continuer en cas d'amélioration.

Utilisation de l'EPP sous forme liquide
Les indications de dosage, données au fil des chapitres suivants, sont fondées sur une dilution habituelle à
raison d'un tiers d'extrait de pépin de pamplemousse de base (composé de 60% d’extrait de pépins et de 40 %
de glycérine vég. U.S.P.) a laquelle s'ajoutent deux tiers de glycérine ou d'eau.
Cette dilution est généralement indiquée sur les flacons vendus dans le commerce : composée de 33 %
d'agent actif ou d extrait de pépins de pamplemousse et de 67 % de glycérine ou d'eau. (Pour être plus exact, il
n'y a que 20 % d'extrait de pépins de pamplemousse pur, parce que l'extrait de base contient déjà 40 % de
glycérine. Cette indication de 20 % de substance active serait plus correcte, et de plus en plus de fabricants
retiennent désormais cette formulation.) Dans les cas où il faut utiliser des quantités nettement supérieures
comme par exemple, pour la désinfection d'une piscine, les indications de dilution font référence à l'extrait de
base à 60 % . Le volume d'une goutte correspond à la norme suivante 30 gouttes = 1 ml. Les fabricants ont été
sollicités pour toujours utiliser la même composition, le même dosage et la même mesure par goutte pour
faciliter le passage d'un produit à un autre et pour éviter des écarts de dosages selon les marques. Néanmoins, il
est conseillé de lire à chaque fois attentivement la composition et le dosage du produit indiqués sur le flacon.
ATTENTION : Les Gélules doivent être prisent pendant le repas.
Le liquide doit être impérativement dilué.
Ne pas mettre de l'EPP dans les yeux, dans ce cas, il faut rincer à l'eau claire pendant 5 minutes.
A laisser hors de portée des enfants
Agent de prévention
L'extrait de pépins de pamplemousse est une substance idéale pour vous prémunir contre l'invasion d'hôtes
indésirables contenus dans notre nourriture ou, aux contacts avec d'autres personnes en mauvaise santé. 5
gouttes ou 1 gélule par jour vous permettent d'éviter de nombreux départs de maladies ou d'inflammations
diverses. Il soulage et renforce le système immunitaire.
Si vous voyagez...
Tout le monde le sait, la chaleur, l'humidité, l'hygiène dans les pays du sud, sont des conditions idéales pour le
développement de bactéries et parasites en tous genres. Nous conseillons aux voyageurs de prendre tous les
jours quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousses comme moyen prophylactique. Cela vous
permettra de fermer les portes aux colibacilles,aux staphylocoques et aux salmonelles se trouvant dans un
aliment avarié ou de l'eau polluée. En effet, en ajoutant quelques gouttes d'EPP dans votre carafe d'eau, vous
réduirez le nombre de
colibacilles à 1 par 100 ml.
Conclusion
L'Extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel puissant. Il a la particularité d'éliminer
environ 800 souches de bactéries et virus et environ 100 souches de champignons ainsi qu'un très
grand nombre de parasites unicellulaires.
L'Extrait de pépins de pamplemousse, par ces multiples facettes, est vraiment un cadeau fascinant de la
nature. La recherche et les expériences scientifiques n'en sont qu'à leur début et nous aurons sans doute
l'occasion d'entendre parler par ailleurs des découvertes partout dans le monde.
Bibliographie
Cette documentation est extraite des livres suivants :
« SECRETS ET MERVEILLES DU PAMPLEMOUSSE »
« LE MANUEL DE L’EXTRAIT DE PAMPLEMOUSSE »
de Shalila Sharamon et Bodo J.Baginski aux Librairies de Médicis.
Editeur responsable : ASBL « Nutrition et Santé »

JEU DE VOYANCE AVEC DES GRAINS DE CAFE

JEU DE VOYANCE AVEC DES GRAINS DE CAFé
Mode d'emploi
Munissez-vous de 16 grains de café. Vous pouvez jouer sur une table ou par terre. Tracez un cercle dans lequel vous jetterez les grains.
Les grains dans une main, portez-la à votre front en formulant votre question à haute voix ou dans votre tête. Jetez les grains dans le cercle.
Comptez le nombre de grains de café ayant une face ouverte, c'est-à-dire la partie fendue du grain de café.

SIGNIFICATIONS DES TIRAGES
1 grain de café ouvert : la Victoire
Réponse positive. Tous les atouts sont réunis pour vous permettre de triompher. Mais vous devez apprendre à freiner vos impulsions pour éviter de vous heurter à des obstacles. Honorer votre désir ne doit pas vous amener à transgresser les règles. La réponse viendra en temps et en heure.

2 grains de cafés ouverts : l'Apothéose
Réponse positive. Les difficultés sont désormais derrière vous. Vous franchissez un nouveau cap, à travers lequel vos voeux s'exauceront. Simplement, abstenez-vous de divulguer vos intentions pour ne pas compromettre vos chances de réussite. Un avenir propice aux rencontres amoureuses.

3 grains de café ouverts : l'Epreuve
Réponse compromise. Des obstacles se présenteront sous la forme de personnes réticentes ou de circonstances malencontreuses. Les événements représenteront une forme de test, à travers lequel vous devrez prouver votre capacité à soutenir vos ambitions et à défendre votre désir.

4 grains de café ouverts : le Rêve
Réponse compromise. Derrière votre question, vous masquez votre manque de confiance en vous et votre difficulté à tenir les rênes de votre destin. Vous ne pourrez vous en remettre à la chance qu'en étant capable de forcer votre destin. Méfiez-vous des mensonges et des fausses promesses.

5 grains de café ouverts :l'Abondance
Réponse positive. Vous trouverez des appuis pour vous aider à atteindre votre objectif. Des signes se manifesteront prochainement, vous prouvant combien votre souhait sera sur le point de se réaliser. Des personnes de votre entourage influenceront positivement votre destin.

6 grains de café ouverts : l'Indécision
Réponse compromise. Seul, vous ne réussirez pas à surmonter vos épreuves. A vous de distinguer le vrai du faux, aussi bien à travers vos relations qu'en analysant vos propres désirs. Vous serez amené à prendre une décision difficile. Demandez l'aide de vos proches pour orienter votre choix.

7 grains de café ouverts : le Doute
Réponse compromise. Les prochains événements n'apporteront pas la réponse que vous espérez. Vous devrez réviser votre jugement afin de mieux définir vos désirs. Attention à des retards ou à des situations susceptibles de vous empêcher d'agir. Croyez en vos ressources pour triompher.

8 grains de café ouverts: le Pouvoir
Réponse compromise. Derrière votre question, vous souhaitez influencer le cours des événements pour obtenir gain de cause. En amour, votre côté possessif nuit à votre relation. Dans le travail, vous visez haut, au point de manoeuvrer pour obtenir satisfaction. L'échec vous guette.

9 grains de café ouverts : la Bienveillance
Réponse positive. Vous êtes protégé et traverserez bientôt une période clémente. Professionnellement, vous obtiendrez la reconnaissance de vos pairs et bénéficierez d'une offre intéressante. Côté coeur, une belle rencontre se dessine si vous cherchez l'âme soeur. En couple, l'union est solide.

10 grains de café ouverts :le Charme
Réponse positive. Les affinités amoureuses ou professionnelles semblent évidentes. Grâce à votre sens relationnel inné et à la sympathie que vous suscitez, de nouvelles perspectives s'offriront à vous. Une période tout à fait propice aux mariages ou aux fiançailles. Belle promotion dans le travail.

11 grains de café ouverts: le Secret
Réponse compromise. Votre destin sera perturbé par des situations troubles et ambiguës. Vous aurez du mal à dénouer certaines intrigues. Mensonges et trahisons en perspective. En amour, la méfiance s'installe, à la suite d'un quiproquo. Côté travail, des bruits de couloir sont à craindre.

12 grains de café ouverts: l'Orgueil
Réponse compromise. Vous devez mettre votre fierté de côté, si vous désirez obtenir satisfaction. L'avenir apportera son lot de conflits et de contrariétés. Une colère éclatera avec un risque de rupture à la clé. Les difficultés que vous rencontrerez vous obligeront à changer vos méthodes.

13 grains de café ouverts: la Quiétude
Réponse positive. Un cycle se termine naturellement. Vous franchirez un palier supplémentaire sans aucune appréhension et en disposant des meilleures chances de réussite. Vous recevrez de nombreuses marques d'estime. Une période favorable aux naissances et à la création.

14 grains de café ouverts :l'Espérance
Réponse positive. Bonnes nouvelles par les voies de communication. Vous signerez un contrat, raccrocherez sur un entretien concluant ou recevrez une lettre encourageante. En affaires comme en amour, vous disposerez d'opportunités qui vous aideront à orienter positivement votre destin.

15 grains de café ouverts :la Mésaventure
Réponse compromise. Vous devrez affronter des adversaires qui s'opposeront à vos démarches. Votre question vous préoccupe au point de vous aveugler. Vous subirez une épreuve qui vous obligera à considérer votre destin sous un angle plus mesuré. Méfiez-vous des pièges.

16 grains de café ouverts : l'Etoile
Réponse positive. La lumière apparaît. Tous les problèmes seront résolus comme par enchantement. Vous bénéficierez d'une période très heureuse, à travers laquelle vos désirs trouveront un écho favorable. Les blessures se cicatriseront, la joie reviendra sur votre visage et dans votre vie.

Remarque : si tous les grains tombent sur la face lisse dans le cercle, il est recommandé de patienter quelques jours avant de reposer votre question.
a vous de jouer émoticône smile

samedi 14 février 2015

MOUSSAKA de CHRISTOS DOULKERIDIS


4-5 aubergines, 3 pommes de terres, 
1 gros oignon, un demi bouquet de persil, 3-4 gousses d’ail, une petite boite de tomates pelées (400 gr), 
700 gr d’hachis porc/bœuf, 
700 ml de lait, 
5 cuillères de farine, 
75 gr de beurre, 150 gr de fromage râpé, sel et poivre, huile d’olive.
 

Un plat à four, deux casseroles moyennes, une grande poêle, un couteau de cuisine, une planche en bois (ou en pierre ou autre), une spatule, un fouet de cuisine, une cuillère, un égouttoir, une râpe à fromage, 2 taques de cuisson, 1 four.


1. Retirez l’extrémité des aubergines et coupez-les dans le sens de la longueur en tranches d’1 cm. Salez-les et laissez-les dégorger sur du papier absorbant (ou droites dans un égouttoir) durant une vingtaine de minutes.
2. Epluchez et lavez les pommes de terre. Découpez-les dans le sens de la longueur en tranches d’un peu moins d’1 cm et faites les frire de chaque côté dans une poêle avec de l’huile d’olive (ma mère cuisine tout à l’huile d’olive, mais vous pouvez utiliser ici une autre huile végétale un peu moins chère si vous voulez - mais ne le dites pas à ma mère). Déposez les pommes de terre cuites sur du papier absorbant ou dans un égouttoir.
3. Hachez finement l’oignon, l’ail et le persil.
4. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole moyenne et faites-y rissoler l’oignon haché et l’ail. Ajoutez l’hachis de viande, laisser cuire jusqu’à ce qu’il ait une belle couleur en mélangeant de temps en temps et ajoutez le contenu de la boîte de tomates pelées. Laisser cuire en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce que ce ne soit pas trop liquide et ajoutez ensuite le persil haché. Salez et poivrez.
5. Préparez une béchamel : dans une casserole moyenne, faites fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger rapidement au fouet jusqu’à ce que cela fasse une pâte homogène. Ajoutez petit à petit le lait tout en fouettant sans s’arrêter et jusqu’à obtenir une belle béchamel. Salez et poivrez.
6. Préchauffez le four à 180°.
7. Dans un plat allant au four (genre pyrex), disposez d’abord une rangée de pommes de terre. Puis une couche d’aubergines bien serrées les unes contre les autres. Déposez sur cette couche tout le hachis bien réparti. Encore une couche d’aubergines bien serrées et parachevez par une belle couche de béchamel parsemée de fromage râpé (ma mère utilise en Grèce un fromage sec qu’elle prépare à partir du lait de ses brebis - vous pouvez aussi utiliser du gruyère ou tout autre fromage qui vous plaît, mais ne dites rien à ma mère).
8. Enfournez et laisser cuire jusqu’à ce que la béchamel prenne une belle couleur dorée (une bonne trentaine de minutes).


Moussaka : la recette de ma mère

dimanche 8 février 2015

Le choix de l'âme : votre enfant vous a choisi


LE CHOIX DE L’ÂME : VOTRE ENFANT VOUS A CHOISI






Plusieurs traditions spirituelles enseignent que l’âme de l’enfant choisit ses parents.

Vous vous demandez peut être ce qu’il en est ou vous vous dites que si vous aviez pu choisir vos parents, vous n’auriez surement pas choisi les vôtres !

En fait, il ne s’agit généralement pas d’un choix raisonné, intellectuel comme lorsque l’on choisit quelque chose sur un catalogue mais d’une sorte d’attraction électro magnétique.

Le Docteur Christophe Massin, psychiatre et psychothérapeute, l’exprime ainsi dans son ouvrage « le bébé et l’amour » : « Une conscience non incarnée se sent invinciblement attirée par ce couple de parent, non sous leur forme physique, mais plutôt par l’énergie particulière qui se dégage de chacun d’eux, pour le meilleur et pour le pire »

Cette attraction se fait à partir des vibrations, des émanations émises par les futurs parents et les liens karmiques peuvent jouer un rôle important.

Ces liens karmiques nous amènent à retrouver les êtres avec qui nous pouvons avoir des conflits à pacifier ou avec qui nous avons eu une forte relation d'amour pour continuer à nous accompagner, nous soutenir ou accomplir quelque chose ensemble.

L’âme est attirée par des parents dont elle sait qu’ils pourront stimuler l’expression de ses qualités et l’aider à exprimer ce qu’elle est venue vivre et accomplir.

Souvent, l’âme choisit une qualité qu’elle souhaite plus particulièrement venir exprimer et /ou stimuler chez ses parents et son entourage, par exemple la compassion, le lâcher prise, la tolérance, l’amour universel.

Chaque membre de notre famille est là pour nous aider à révéler, développer ou transcender un aspect de nous même.

Si un proche nous fait vivre l'abandon par exemple,peut être que nous avons besoin de développer notre autonomie.

Lorsqu'il y a conflit karmique, l'amour qui peut naturellement se développer au sein d'une famille notamment entre parents et enfants offre un terrain particulièrement favorable pour réparer et guérir ces relations.

Le but ultime de ces retrouvailles d’âme est de nous ouvrir à l’amour sans aucune limitation, c’est-à-dire de nous aider à nous éveiller, nous s’entraider, nous respecter, nous aimer, sans attente, sans jugement, sans comparaison ni manipulation.

La famille comme opportunité de retrouver et de guérir ses blessures karmiques

Lorsqu’ une âme décide de revenir sur terre, elle rencontre ses Guides afin de définir ses choix d’incarnation, c’est-à-dire les facettes d’elle-même qu’elle souhaite expérimenter et développer, les leçons qu’elle a besoin d’apprendre et ce qu’elle choisit de venir guérir, créer, partager et accomplir dans la vie à venir.

Le but premier de toutes les âmes qui s’incarnent est de parfaire leur évolution en apprenant à s’aimer, à reconnaitre et à exprimer pleinement leur lumière et leur essence divine.

L’âme définit ce que j’appelle ses « objectifs prioritaires de guérison » par exemple dépasser sa tendance à se rejeter et donc à attirer le rejet, ne plus remettre son pouvoir aux autres, se libérer de la dépendance affective et développer l’amour d’elle-même. Elle choisit aussi la contribution unique qu’elle souhaite apporter à la terre : « son mandat d’incarnation », c’est-à-dire les talents qu’elle souhaite exprimer et offrir à l’humanité pour contribuer à son évolution, par exemple participer à l’élévation du niveau de conscience en enseignant, en guérissant, contribuer à la préserver la nature, créer de la beauté par des œuvres d’art …

Cela se fait à un plan très élevé de conscience et cette décision se prend environ trois mois avant la fécondation.

Elle choisit ainsi avec les conseils de ses Guides les parents et l’environnement les plus adaptés aux apprentissages et expériences qu’elle doit réaliser.

Par exemple, Laurence que j’ai guidée dans une régression sur ses choix d’incarnation a compris qu’elle avait choisi des parents de deux religions différentes car un des objectifs majeurs de son âme dans cette incarnation était de développer sa tolérance.

Souvent, l’âme choisit un environnement familial et social qui lui assure la rencontre de certaines difficultés qu’elle a à revivre afin de les transcender.

Elle choisit les parents qui pourront faire émerger à la fois le meilleur d’elle-même et les parties plus sombres pour qu’elle puisse les conscientiser et s’en libérer.

Au-delà des parents, l'âme est attirée par une lignée familiale avec ses forces et ses problématiques, un pays et un contexte historique.

Quelques mots pour mieux comprendre ce processus : Lorsqu’un être termine une incarnation, il revoit la totalité de sa vie pour en faire le bilan. C’est d’ailleurs ce dont témoignent les gens qui vivent des expériences de mort imminentes (NDE ).

Il se peut qu’il ai vécu des expériences douloureuses, par exemple d’abandon ou de trahison qu’il va accepter. Dans ce cas, il y a transmutation immédiate de la douleur.

Et puis, il y a des expériences qu’il ne va pas accepter et dont il va tirer des jugements et des interprétations limitatives sur lui-même ou sur la vie. Par exemple, il a vécu une sensation de trahison très importante et va en conclure que plus jamais il ne pourra ouvrir son cœur et faire confiance.

Comme le but de l’âme à son niveau le plus élevé c’est de s’aimer et de s’accepter quelle que soit l’expérience vécue, elle va retrouver le même type de difficulté dans une incarnation suivante pour avoir une nouvelle opportunité de rencontrer, d’accueillir et de dépasser cette blessure et les jugements associés.

Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle choisit les blessures karmiques qu’elle souhaite retrouver pour avoir une nouvelle opportunité de les transmuter.

Cela signifie qu’en choisissant ces blessures elle sait qu’elle va attirer à elle de façon quasi magnétique les parents, les circonstances et les rencontres qui vont les réactiver.

Par exemple une âme qui doit se libérer d'une blessure de rejet, sera attirée par des parents dont elle se sentira rejetée, comme des parents qui souhaitent un garçon alors que c’est une fille. Plus tard elle pourra être inconsciemment attirée par des partenaires dont elle se sentira rejetée. Une âme qui a besoin de guérir une blessure d'abandon sera "magnétiquement " attirée par des parents qui l'abandonneront ou qui seront peu présents, lui donnant le sentiment qu'elle est abandonnée. Même si ce n’est pas le cas, elle aura tendance à tout interpréter en fonction de ses blessures, c’est-à-dire que la moindre attitude ou parole un peu distante sera ressentie comme du rejet ou de l’abandon.

Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle n’est pas en contact avec ses mémoires karmiques, donc tout lui parait léger et facile.

Totalement reliée à sa source divine, l’âme est confiante en ses capacités de réaliser son plan d’incarnation, de dépasser ses anciennes erreurs, d’apprendre ses leçons, de développer les qualités qu’elle a choisi de développer et d’accomplir ce qu’elle souhaite pour aider la terre. Elle sait que l’incarnation lui offre une puissante opportunité de d’expérimentation et de croissance. C’est au cours de sa descente dans l’incarnation qu’elle retrouve progressivement toutes ses limitations, c’est-à-dire la somme de toutes ses mémoires, croyances limitatives, et blessures non résolues.

Plus l’âme descend vers les plans terrestres, plus elle quitte le sentiment d’unité qui prévaut dans les plans célestes pour entrer dans la dualité .Elle retrouve l’illusion qu’elle est séparée des autres et du divin. .Elle se sent de plus en plus lourde et oublie peu à peu qui elle est dans son essence divine. Cela soulève en elle beaucoup de peurs et de doutes, notamment la peur de de ne pas réussir son « mandat d’incarnation » et de perdre l’amour qui l’habite et le contact avec la lumière divine .Cela explique les résistances à l’incarnation qui peuvent surgir à ce moment-là.

Certaines âmes ressentent au cours de cette « descente dans l’incarnation » qu’elles ne se sentent finalement pas suffisamment prête et décident de rebrousser chemin.
De nombreuses fausses couches trouvent leur origine dans ce processus.

Tout ce qui n’est pas accepté et guéri, va donc être reproduit par l’âme pour avoir une nouvelle opportunité de le transmuter. Les événements de notre vie vont stimuler nos blessures karmiques jusqu’à ce que nous nous en libérions. Nous attirons inévitablement ce qui est en résonnance avec notre blessure. Nous finissons ce que nous n’avons pas achevé, nous retrouvons les êtres avec lesquels une blessure est restée sans guérison et nous revivons des situations pour lesquelles nous étions restés sans solution. Ainsi ce que nous jugeons chez nos parents, c’est ce que l’âme a choisi de venir rencontrer et guérir en nous. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de la blessure et des prises de conscience nécessaires à notre évolution.

Quand un être s’affranchit d’une blessure karmique, il contribue à la libération de toute sa lignée familiale.

Ainsi l’âme est attirée par des parents et par une lignée familiale avec des charges et des potentiels aptes à permettre son déploiement malgré les apparences.

Votre enfant vous "choisit" donc autant pour vos qualités et vos forces que pour vos ombres et vos faiblesses. Ainsi, à défaut d'être de parfaits parents, vous serez les parents parfaits c'est à dire les plus appropriés pour votre enfant.

Cette prise de conscience peut soulager bien des peurs et des culpabilités !

Certaines âmes choisissent également des parents dont elles savent qu’elles pourront les aider à évoluer. C’est d’ailleurs de plus en plus le cas actuellement.

Extrait du livre "vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse"

de Sophie Guedj Metthey
Sophie Guedj Metthey est thérapeute et channel.
Son site www.sophieguedjmetthey.com

samedi 7 février 2015

mardi 3 février 2015

Pommes de terre rissolées au four


Pommes de terre rissolées au four

Pommes de terre rissolées


Pommes de terre rissolées.


Pour 4 personnes :
-1.5 kg de pommes de terre à rissoler (chair ferme)
-Huile de tournesol (4 c à soupe)
-1 échalote, ail, herbes ... (facultatif)
-1 c à café de gros sel ou sel et poivre
-2 c à soupe de beurre froid

-Epluchez les pommes de terre puis découpez-le en morceaux assez gros et réguliers.
-Passez les morceaux de pomme de terre sous l’eau afin d’enlever l’amidon.
-Mettez les morceaux encore mouillés dans un torchon sec puis frottez-les

Deux méthodes de cuisson :
Première méthode :
- Mettre les pommes de terre dans un saladier, ajouter l'huile, l'ail, les herbes... et bien mélanger (avec les mains s'il faut !). - ou seulement huile si c'est pour des enfants qui n'aiment pas les plats relevés.
- Mettre tout ça à cuire à feu vif pendant 20min, puis 15min à feu doux. On ajoute le beurre (pour que ça croustille) et laisser cuire encore 15min.
Penser à remuer souvent et assaisonner à la fin.
-Vérifiez la cuisson et servez-les immédiatement.

Deuxième méthode :
-Faites chauffez l’huile dans une poêle à fond épais, ajoutez y le gros sel, puis les pommes de terre.
-Laissez les cuire à feux vif en les tournant régulièrement pendant 20 minutes. Elles doivent bien  colorer.
-Baissez le feu et laissez-le cuire encore 10 minutes.
-Ajoutez l’échalote ciselée et cuire encore 5 minutes.
-Ajoutez le beurre froid (cela va les faire croustiller), et laissez cuire encore 15 minutes en les mélangeant.
-Vérifiez la cuisson et servez-les immédiatement.