dimanche 15 février 2015

L'extrait de pepins de raisin




L'extrait de pepins de raisin

Publié le par Fernand Joubert

Nous avons déjà vu les propriétés de l'extrait de pépins de Pamplemousse, propriétés surtout anti-inflammatoires, anti-infectieuses. Aujourd'hui nous allons parler de l'extrait de pépins de raisins et  c'est surtout dans le domaine de la circulation que ses effets se font sentir. Mais il faut savoir que ce qui est bénéfique pour la circulation peut intervenir dans le traitement de trés nombreuses maladies, comme les maladies cardio-vasculaires, les varices, hémorroïdes, crampes, séquelles de phlébite, douleurs prémenstruelles, couperose, ecchymoses, athérosclérose, artériosclérose, infarctus, angine de poitrine, maladie de Raynaud, pertes de mémoire, concentration, hypertension artérielle, ménopause, ostéoporose, néphrites, prostatites, cystites, les maladies du système nerveux comme l'anxiété, les angoisses, l'insomnie, les palpitations, la fatigue, la dépression, la dégénérescence du cerveau, la maladie d'Alzeimer, tous les troubles liés au vieillissement comme les rides, les pertes de mémoire, la chute des cheveux. On voit que les effets de l'extrait de pépins de raisin peut avoir des applications multiples.


Les pépins de raisin contiennent des complexes bioflavonoïdes remarquables connus sous le nom de Procyanidolic Oligomers (PCO) qui récemment démontrent être 20 fois plus efficaces que la vitamine C et 50 fois plus efficaces que la vitamine E, comme antioxydants. Ils sont aussi anti-inflammatoires, anti-allergiques et certains n'hésitent pas à dire qu'il s'agit là, de la plus importante découverte de ce siècle. 

On utilise ce produit depuis 1950 en France et il a été reconnu efficace dans les cas d'arthrite, d'allergies, d'ulcères, contre les rides, la cellulite, les tâches brunes, les hémorroïdes, les varices, la maladie de Parkinson et aussi en prévention du cancer, les crises cardiaques, le glaucome, le diabète, l'hypertension et encore beaucoup d'autres troubles car ce qui touche la circulation participe au bon fonctionnement de l'organisme tout entier.

On trouve également ces PCO dans d'autres produits naturels tels que l'écorce de Pin maritime, du citronnier, dans les airelles ou les feuilles du noisetier et c'est exactement le même produit . C'est seulement la concentration qui change et elle est nettement en faveur de l'extrait de pépins de raisin. Et on a même constaté  que les effets thérapeutiques provenant de l'extrait de pépins de raisin étaient supérieurs à celui extrait de l'écorce de Pin. C'est en plus un puissant antioxidant piégeant les radicaux libres et favorisant ainsi le rajeunissement ou en tous cas freinant le vieillissement.

UTILISATION
 

C'est surtout dans le traitement des vaisseaux sanguins faibles qu'il est utilisé et dans ce domaine son efficacité est appuyée par une multitude de résultats en recherches cliniques. (Bleus, varices, phlébite, purpura, ulcères de la jambe). Mais son action ne se limite pas à des troubles circulatoires car on a constaté une action nette anti-inflammatoire. Le PCO aide à réparer les tissus endommagés, les articulations douloureuses et même l'ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde et l'arthrite bénéficient de son action.
L'extrait de pépins de raisin a également une action anti-histaminique, anti-allergique, anti ulcères. On a découvert récemment que l'oxydation du cholestérol LDL est l'agent principal qui cause le durcissement des artères et donc les maladies du coeur. La vitamine E est un inhibiteur puissant de cette oxidation, et bien l'extrait de pépins de raisin est 50 fois plus puissant que la vitamine E dans son rôle d'anti-oxidant. On a constaté qu'il diminue le niveau de cholestérol et réduit aussi la quantité de cholestérol sur la paroi des vaisseaux sanguins augmentant ainsi l'élasticité et la jeunesse de tous les vaisseaux. On a d'ailleurs constaté depuis déjà pas mal de temps que la consommation d'un peu de vin était bénéfique pour la circulation et pour prévenir les maladies cardiaques mais l'extrait de pépins de raisin est encore beaucoup plus efficace dans tous ces domaines.

 
On l'utilise aussi avec succés dans les soins de la peau, dans les troubles du système nerveux. Certains patients atteints de sclérose en plaque ont vu leurs troubles diminuer depuis qu'ils ont commencé à prendre de l'extrait de pépins de raisin. L'asthme et l'emphysème bénéficient aussi de son action.
Et ce qui est le plus important c'est que s'il a les avantages d'un médicament efficace il est surtout non toxique et c'est encore un produit naturel.