dimanche 15 février 2015

EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE



EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
-----------------------------------------

Se présente sous forme de liquide, spray nasal, gouttes pour les oreilles, poudre, comprimés et gélules.
Vente libre en pharmacie et magasins diététiques.

L'extrait de pépin de pamplemousse est en fait fabriqué à partir de pépins ET de pulpe. La pulpe contient du glucoside de naringine, de la vitamine C et de la vitamine B1. Les pépins contiennent: du rutinoside de naringénine, de la dydimine, néohespéridine, hespéridine, du glycoside de dihydrocamphérol, poncirine, du glycoside de quercétine, du glycoside de camphérol, du rutinoside d'apigénine, de l'heptamothoxyflavone, de la nobilétine et plusieurs protéines.

C'est un puissant antimicrobiel, antibactériel et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

EN EXTERNE:

Soigne:

- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. d'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. d'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour)
- Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d'eau)

- Rhinite (tamponer l'intérieur du NEZ avec un tampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d'extrait diluées dans un coquetier d'eau)
- Sinusite (Se rincer le NEZ avec la solution ci-dessus ou acheter le spray nasal à l'extrait de pépins)

- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)

- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles).

- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau).
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le "First-Aid Spray à l'extrait de pépin de pamplemousse" du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).
Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Transpiration excessive des pieds - due également à des champignons (Bains de pieds où 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Cors et cals (bains de pieds de 5 à 10 min. où 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)

- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté au-dessus d'un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l'extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d'ongle. Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).

- Vaginite, mycose vaginale (candidose voir le post spécial à ce sujet), bactéries et parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d'extrait de pépin de pamplemousse pur dans la région vaginale. Ne pas laver au savon mais rincer à l'eau dans laquelle quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'huile d'arbre à thé ont été ajoutées Utiliser le bain vaginal suivant au moins une fois par semaine: 1 à 3 gouttes d'extrait dans un verre d'eau tiède + 5 gouttes de teinture d'échinacea. Mettre ce mélange dans une poire et l'injecter dans le vagin. Garder quelques minutes. Répéter toutes les 12 heures pendant 3 jours, puis continuer le traitement une fois par jour. Vaporiser les protège-slips avec le spray d'extrait de pépin de pamplemousse qu'on trouve dans le commerce. Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger du yaourt naturel à une quantité égale d'eau chaude et l'injecter dans le vagin. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver. En cas de candidose, faire également un traitement interne car les mêmes champignons se retrouvent dans l'intestin et doivent être éliminés en même temps pour prévenir les récidives. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons).

- En même temps, chez le partenaire: Mélanger 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile de sésame et en enduire le pénis. Laisser agir plusieurs minutes. Ne jamais utiliser d'extrait pur sur les parties génitales. Poursuivre le traitement pendant 15 jours environ. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons.


EN INTERNE:

- Utilisation de l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.

- L'extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L'équivalent des gouttes d'extrait liquide est indiqué sur la boîte.

Soigne:

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)

- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.
VOIR AUSSI LE POST SPÉCIAL SUR LE TRAITEMENT DE LA CANDIDOSE sur ce forum-même.

- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).


A TITRE PREVENTIF

- En voyage dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans un verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.

CONTRE-INDICATIONS :

- Aucun effet secondaire n'a été relevé, même chez les femmes enceintes, mais demander l'avis de son médecin pour être 100% certaine.

- Prudence si on se connait une allergie aux agrumes.

MARQUE QUI A FAIT SES PREUVES :

CITROBIOTIC à 33% dilué dans de la glycérine végétale.

Dans d'autres pays: CITROSEPT (aussi à 33% et dilué dans de la glycérine végétale)

Bonne santé à toutes et à tous et merci à ce merveilleux fruit qu'est le pamplemousse qui nous offre ses pépins
Découvert en 1980, l’extrait de pépin de pamplemousse (ou EPP) s’avère être un puissant germicide capable à lui seul d'inactiver des virus, des levures, des champignons, des parasites, des vers aussi bien que des bactéries et une grande quantité de micro-organismes. Sa très large action thérapeutique est étonnante, n'affecte aucunement la flore bactérienne saine de l'intestin et respecte en particulier les bifidobactéries et les lactobacilles. De plus, le produit n'a aucun effet secondaire majeure et n'est pas toxique aux doses prescrites (15 gouttes diluées, 2 à 3 fois par jour, efficace dès 8 gouttes). Autre avantage majeur : il contribue à la tonification du système immunitaire grâce à ses précieux bioflavonoïdes

L'EPP s’utilise en interne dilué dans un verre d’eau. Il faut faire attention à ne jamais le prendre pur. Il est utile en interne dans tous les problèmes de digestion et en externe, en compresses contre tous les problèmes de peau. C’est un nettoyant naturel pour les plaies, la piscine, les animaux etc…
Il faut cependant restez vigilant à l’achat car, notamment aux USA, on peut y retrouver des composants pas très naturels comme le Benzéthonium


Source :  http://bpco.forumgratuit.org/t337-extrait-de-pepins-de-pamplemousse

 Extrait de Pépins de Pamplemousse
Le complément alimentaire qualifié d’or liquide pour la santé.
Historique
Cette histoire se passe en 1980, en Floride : un jardinier amateur découvre avec étonnement, que des
pépins de pamplemousse jetés sur du compost, ne se décomposent pas. Cet homme était non seulement
un grand amateur de jardinage, mais il était surtout médecin, physicien (« Einstein-Lauréate ») et
immunologue, s'intéressant tout particulièrement à la recherche sur les remèdes naturels. Le Docteur
Jacob Harich examina de plus près ce phénomène observé sur le compost et constata avec surprise que
la matière contenue dans les pépins du pamplemousse était vraisemblablement plus efficace et moins
nocive que tous les antibiotiques connus.
Ainsi commença une série de recherches notamment dans quelques institutions renommées( )
qui découvraient ainsi un spectre de recherche tout à fait inattendu. Il s'est avéré que l'extrait obtenu à
partir des pépins de pamplemousse avait non seulement tendance à rendre inoffensif des virus et des
bactéries, mais également des levures et d'autres champignons ainsi que certains parasites, les
antibiotiques traditionnels n'agissant généralement que sur quelques bactéries. « Aurions-nous
découvert le remède antimicrobien miracle ? » Telle est la question qu'a dû se poser le célèbre médecin
et »»,! conférencier Dr Allan Sachs du légendaire Woodstock (à côté de New York) après avoir
participé en 1990 à une étude clinique sur cet extrait découvert par son confrère, le Dr. Harich. Grâce à
ses expériences et à ses recherches dans le domaine de la médecine holistique, il avait été sélectionné
pour juger des effets de l'extrait de pépins de pamplemousse sur la multiplication des germes
microbiens en tant qu'alternative naturelle aux produits chimiques.
Le docteur Léo Galland de New York déclare :
Cette substance a une particularité unique.
Quoiqu'elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste.
Elle a le mérite d'être 100 % non toxique.
Indications variées
* Allergies diverses; * Renforcement du système immunitaire
* Angine, Rhume, Bronchite, Sinusite, Grippe... et soulagement.
* Candida Albicans * Purification de l'eau
* Concentration, Dépression, Fatigue... * Soins aux animaux
* Infections et Inflammations en général; * Maux de gorge
* Mycose, Moluscum, Verrue, Durillons...
* Maux d'estomac, Flatulence, Gastrite, Diarrhée...
* Aphtes, Muguet, Dermites, Gingivite...
LES APPLICATIONS
POSOLOGIE POUR TROUBLES INTERNES
Indications et conseils sur les dosages ayant donné de bons résultats
De manière générale, il est vivement conseillé de commencer tout traitement par le dosage le plus faible afin
d'observer les réactions de son organisme. Puis éventuellement, de progressivement l'augmenter. Pour l'application
interne, il faut boire un verre d'eau ou de jus mélangé à 3 à 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, et
renouveler deux à trois fois par jour. Ce dosage n'est qu'une indication approximative qui peut varier selon le poids
de la personne. Lorsqu'une maladie spécifique requiert une posologie différente, se référer au tableau de droite. La
mort des agents pathogènes peut libérer des toxines dans l'organisme. Il est donc recommandé de commencer par
une dose plus faible pour l'augmenter ensuite lentement. Ceci concerne notamment la levure Candida albicans. Il
faut également apporter au corps une quantité suffisante d'eau sans Co2 pour favoriser l'élimination rénale.
Nous recommandons une nouvelle fois de consulter son médecin ou un naturopathe quand la prise d'extrait de
pépins de pamplemousse est destinée à d'autres soins que ceux concernant l'hygiène corporelle générale ou des
mesures prophylactiques.
Allergies : Les applications en cas d'allergies de différentes origines ont donné généralement de bons résultats.
Très souvent, ces allergies sont en rapport avec la levure Candida albicans (voir à ce sujet le chapitre «
Allergies » dans notre livre Secrets et merveilles du pamplemousse). Se conformer aux prescriptions indiquées
précédemment.
Angine tonsillaire (amygdalite) : Prescription conforme à celle indiquée au début de ce chapitre jusqu'à la
disparition des symptômes. De plus, il faut se gargariser cinq à six fois par jour avec 1 0 gouttes d'extrait de
pépins de pamplemousse mélangées dans un verre d'eau tiède. Voir à ce sujet également « Applications
externes/Angine ».
Bronchite : Application jusqu'à la disparition des symptômes (éventuellement pendant plusieurs semaines)
Candida albicans (maladie due à une levure pathogène) : La levure Candida albicans peut s'implanter dans
les intestins où elle risque d'attaquer tout l'organisme en déclenchant une gamme complète de symptômes. Elle
produit environ 100 substances toxiques qui peuvent agir sur les différentes fonctions du corps, y compris sur le
cerveau, le système nerveux et le système hormonal. Un traitement contre la Candida albicans devrait toujours
s'accompagner d'une modification des habitudes alimentaires et d'un drainage des toxines par une grande
consommation d'eau. La mort des champignons libère des substances toxiques que l'organisme doit éliminer. Il
faut toujours commencer par une petite dose de 3 gouttes et, selon l'état général, augmenter lentement au cours
des semaines. Si les organes de désintoxication comme le foie et les reins sont très affaiblis et si l'attaque des
levures sont très virulentes, il faut commencer par 1 goutte par jour pour tester la réaction. Autrement, suivre le
dosage indiqué au début. Le traitement doit durer en général de trois à quatre mois.
Cystite/Inflammation de la vessie : L'extrait de pépins de pamplemousse donne aussi de bons résultats dans
les infections de la vessie qu'elles soient chroniques ou aiguës. En plus d'un dosage conforme à celui indiqué, il
est recommandé de boire beaucoup de liquide. Il est également conseillé de prendre la dernière prise avant le
coucher. S'il s'agit de douleurs chroniques, il faut utiliser le produit pendant plusieurs semaines et continuer
encore quelques jours après la disparition des symptômes.
Douleurs menstruelles : Dans certains cas, ces maux sont liés à la Candida albicans parce que cette levure
comporte des substances similaires aux hormones, capables de dérégler l'équilibre hormonal. Pour le traitement
à appliquer dans le cas d'une telle présence, voir le chapitre sur la Candides albicans.
Goutte : La goutte peut, comme de nombreuses autres maladies, avoir un lien avec une infection liée à la levure
Candida. Si tel est le cas, un traitement à l'extrait de pépins de pamplemousse peut apporter une amélioration.
Pour le dosage voir sous Candida albicans.
Grippe : Traitement conforme à celui décrit au début du chapitre. De plus, et selon les symptômes, une
application externe est conseillée.. L'extrait est également conseillé en matière de prophylaxie dans les périodes
de grippe. Certains fabricants proposent ainsi l'extrait de pépins de pamplemousse combiné avec Echinacea, une
combinaison que nous ne pouvons que conseiller, sauf dans le cas de grossesse où il faut être prudent avec
Echinacea.
Infections en général : La plupart des infections sont dues à des agents pathogènes ; un traitement à base
d'extrait de pépins de pamplemousse peut donc apporter une amélioration sinon une guérison. Traitement décrit
au début du chapitre ; à poursuivre si nécessaire, pendant plusieurs semaines.
Maladies infectieuses, en général : Le plus souvent, elles ont pour cause l'invasion de l'organisme par des
bactéries, champignons ou virus. L'extrait de pépins de pamplemousse s'avérera efficace face un grand nombre
de micro-organismes. Plus on prend de l'extrait rapidement, plus son effet sera probant.
Mycoses : Depuis quelques années, les mycoses ont pris une ampleur phénoménale. Une des plus connues et
des plus nocives est celle de la levure Candida albicans, mais il existe un bon nombre de levures et de
moisissures installées dans l'organisme humain et responsables de nombreux maux. Pour le traitement voir à
l'indice « Candida albicans ».
Parasites internes : Un grand nombre de parasites du minuscule micro-organisme jusqu'au ver solitaire adulte
ont choisi l'homme comme hôte, en altérant, souvent avec gravité, notre bien-être physique. Le fait de prendre
de l'extrait de pépins de pamplemousse favorise l'élimination de ces parasites. Dosages conformes à ceux
indiqués au début de ce chapitre et ce, pendant plusieurs semaines. Il est conseillé de faire une à deux cures par
an.
Rhume : Appliquer les dosages indiqués au début de ce chapitre.
Sinusite : Appliquer les dosages indiqués au début de ce chapitre.
Système immunitaire, affaiblissement : L'extrait de pépins de pamplemousse peut aider énormément le
système immunitaire en tuant des bactéries, champignons, parasites et aussi certains virus. Suivre le traitement
comme décrit au début du chapitre pendant plusieurs semaines.
Toux : Suivre le traitement comme décrit au début du chapitre. Se gargariser plusieurs fois par jour avec le
produit.
APPLICATIONS EXTERNES
Angine/maux de gorge : Se gargariser cinq à six fois par jour avec un verre d'eau tiède additionné de 10
gouttes d'extrait. Une application interne conjointe peut donner de meilleurs résultats.
Aphtes (Petite ulcération de la muqueuse buccale) : Se rincer la bouche plusieurs fois par jour avec 10
gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse diluées dans un verre d'eau. Badigeonner, ensuite, l'aphte avec un
bâtonnet trempé dans 2 à 3 gouttes d'extrait diluées dans une cuillère à soupe d'eau.
Eczéma des orteils : Si la partie du pied concernée n'est pas trop sensible, appliquer l'extrait pur dans certains
cas récidivants. Nous conseillons de mélanger 20 à 50 % d'extrait de pépins de pamplemousse dans de la
glycérine, de l'huile ou de l'eau puis d'appliquer le produit deux fois par jour. Une fois les symptômes disparus
il faut continuer ce traitement pendant au moins dix jours. Changer les chaussettes tous les jours, et ajouter pour
les laver, environ 20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans l’eau de lessive.
Gingivite : Verser 1 à 2 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse sur la brosse à dents humide et se brosser
les dents trois fois par jour. La bouche peut également être rincée plusieurs fois par jour avec 5 à 10 gouttes
d'extrait de pépins de pamplemousse diluées dans un verre d'eau.
Herpès simple/herpès des lèvres : Appliquer deux à trois fois par jour 4 a 6 gouttes d'extrait mélangé à une
cuillère à soupe d'huile. Laisser si possible agir ce traitement au cours de la nuit ; continuer encore quelques
jours après disparition des symptômes.
Mycose dermique : Appliquer régulièrement deux à trois fois par jour quelques gouttes d'extrait diluées dans
un peu d'eau ou d'huile. Chez les personnes qui le supportent sans douleur, on peut également appliquer de
l'extrait pur, à condition d'éviter les muqueuses. Continuer le traitement pendant dix jours après disparition des
symptômes. Désinfecter aussi le linge, en ajoutant quelques gouttes de cet extrait à l'eau de rinçage pour éviter
ainsi une nouvelle contamination.
Poux : Bien faire pénétrer un mélange composé d'un tiers d'extrait de pépins de pamplemousse et de deux tiers
de shampooing sur les cheveux et laisser agir pendant 30 minutes en enveloppant la chevelure d'une serviette.
Rincer abondamment et renouveler l'opération tous les trois jours, puis tous les six jours.
Psoriasis : Eviter de laver les endroits ulcérés avec du savon. Après le bain, la douche ou la toilette, appliquer
deux à trois fois par jour un mélange composé de 5 à 10 gouttes d'extrait et d'une cuillère à soupe d'huile de
bourrache ou d'onagre. Observer, et continuer en cas d'amélioration.

Utilisation de l'EPP sous forme liquide
Les indications de dosage, données au fil des chapitres suivants, sont fondées sur une dilution habituelle à
raison d'un tiers d'extrait de pépin de pamplemousse de base (composé de 60% d’extrait de pépins et de 40 %
de glycérine vég. U.S.P.) a laquelle s'ajoutent deux tiers de glycérine ou d'eau.
Cette dilution est généralement indiquée sur les flacons vendus dans le commerce : composée de 33 %
d'agent actif ou d extrait de pépins de pamplemousse et de 67 % de glycérine ou d'eau. (Pour être plus exact, il
n'y a que 20 % d'extrait de pépins de pamplemousse pur, parce que l'extrait de base contient déjà 40 % de
glycérine. Cette indication de 20 % de substance active serait plus correcte, et de plus en plus de fabricants
retiennent désormais cette formulation.) Dans les cas où il faut utiliser des quantités nettement supérieures
comme par exemple, pour la désinfection d'une piscine, les indications de dilution font référence à l'extrait de
base à 60 % . Le volume d'une goutte correspond à la norme suivante 30 gouttes = 1 ml. Les fabricants ont été
sollicités pour toujours utiliser la même composition, le même dosage et la même mesure par goutte pour
faciliter le passage d'un produit à un autre et pour éviter des écarts de dosages selon les marques. Néanmoins, il
est conseillé de lire à chaque fois attentivement la composition et le dosage du produit indiqués sur le flacon.
ATTENTION : Les Gélules doivent être prisent pendant le repas.
Le liquide doit être impérativement dilué.
Ne pas mettre de l'EPP dans les yeux, dans ce cas, il faut rincer à l'eau claire pendant 5 minutes.
A laisser hors de portée des enfants
Agent de prévention
L'extrait de pépins de pamplemousse est une substance idéale pour vous prémunir contre l'invasion d'hôtes
indésirables contenus dans notre nourriture ou, aux contacts avec d'autres personnes en mauvaise santé. 5
gouttes ou 1 gélule par jour vous permettent d'éviter de nombreux départs de maladies ou d'inflammations
diverses. Il soulage et renforce le système immunitaire.
Si vous voyagez...
Tout le monde le sait, la chaleur, l'humidité, l'hygiène dans les pays du sud, sont des conditions idéales pour le
développement de bactéries et parasites en tous genres. Nous conseillons aux voyageurs de prendre tous les
jours quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousses comme moyen prophylactique. Cela vous
permettra de fermer les portes aux colibacilles,aux staphylocoques et aux salmonelles se trouvant dans un
aliment avarié ou de l'eau polluée. En effet, en ajoutant quelques gouttes d'EPP dans votre carafe d'eau, vous
réduirez le nombre de
colibacilles à 1 par 100 ml.
Conclusion
L'Extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel puissant. Il a la particularité d'éliminer
environ 800 souches de bactéries et virus et environ 100 souches de champignons ainsi qu'un très
grand nombre de parasites unicellulaires.
L'Extrait de pépins de pamplemousse, par ces multiples facettes, est vraiment un cadeau fascinant de la
nature. La recherche et les expériences scientifiques n'en sont qu'à leur début et nous aurons sans doute
l'occasion d'entendre parler par ailleurs des découvertes partout dans le monde.
Bibliographie
Cette documentation est extraite des livres suivants :
« SECRETS ET MERVEILLES DU PAMPLEMOUSSE »
« LE MANUEL DE L’EXTRAIT DE PAMPLEMOUSSE »
de Shalila Sharamon et Bodo J.Baginski aux Librairies de Médicis.
Editeur responsable : ASBL « Nutrition et Santé »